Madeleines au sucre perlé

4 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Ces madeleines sont tellement faciles à faire, qu'il ne faut pas se priver!

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. Mélanger les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse (au batteur électrique, ça va plus vite). Ajouter le zeste de citron. Incorporer la farine préalablement mélangée avec la levure chimique en remuant doucement avec une cuillère en bois. S'il reste quelques grumeaux, c'est normal. Faire fondre le beurre puis l'incorporer à son tour à la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. Beurrer et fariner les moules à madeleines puis les remplir de pâte (on peut déposer un peu de sucre perlé sur le dessus pour faire joli). Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler evelyne-s45 - 30 novembre 2010
Bien

Bof
Pas terrible du tout, je reste finalement à la bonne vieille recette de ma grand-mère. Les madeleines étaient sèches et sans goût (on s'est même demandé si elles étaient sucrées malgré les 60 g de sucre + le sucre perlé).

Signaler fadela-k13 - 25 novembre 2010
Excellent

Changer le timing
Temps de préparation 10mn, repos 1h, cuisson 10mn, total 1h20.

Ma suggestion : C'est juste une question de temps.

Signaler annoncevelo - 17 novembre 2010
Bien

Temps de cuisson
Le temps de cuisson est indiqué dans le détail de la recette, mais pas sous la liste des ingrédients. Donc 10 minutes de préparation + 10 de cuisson = 20 minutes au total.

Signaler Ana - 26 septembre 2013
Médiocre

Dommage !
Je suis entièrement d'accord avec l'avis de évelyne Suchon sur la recette "Bof pas terrible du tout. Les madeleines étaient sèches et sans goût" Dommage que je n'avais pas vu son avis avant !!!
Ma suggestion : recette spécialement pour un diabétique

Signaler aimee-z - 17 novembre 2010

Bosse
J'ai constaté que ce qui fait la bosse ce n'est pas tant le temps de refroidissement de la pâte mais la forme du moule, ayant utilisé la même pâte dans deux types de moules différents: plus il est creux, plus la bosse est grande, un moule peu profond ne fait pas vraiment de bosse.