Couscous poulet merguez

4.5 / 5  basé sur 30 avis
Imprimer

Couscous poulet merguez

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher les carottes, le navet et les tomates. Découper les en dés ainsi que l'aubergine et les courgettes.
  2. 2 Faire dorer les pilons dans huile d'olive. Puis verser 1,5 d'eau et mettre les cubes de bœuf, le concentré de tomates, les carottes, navets, tomates, aubergines et les 3 cuillères à soupe d'épices. Laisser mijoter 25 min environ
  3. 3 Rajouter ensuite les courgettes et les pois chiches préalablement égoutté et rincer. Laisser de nouveaux mijoter 20min.
  4. Pour finir
    Faire cuire les merguez dans une poêle et rajouter les en fin de cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 30 avis )
Signaler Ananas -  3 juin 2019
Très bien

La première fois que je me suis lancée a faire un couscous et plus tôt satisfaite ! J'ai juste mie 2 bouillon de poulet a la place du bœuf. Merci pour la recette !

Signaler corinne.f2 - 18 mai 2017
Excellent

Un pur régal nous avons fait un barbecue avec comme viandes : poulet ( pillons et ailes ) côtes d'agneau et bien sûr merguez et comme accompagnement le super couscous j'ai suivi la recette à la lettre sans mettre le poulet avec les légumes un vrais régal . Merci pour cette bonne recette .

Signaler celine_c26_jdf - 28 janvier 2016
Excellent

Pour un premier couscous j appréhender mais duper bon facile à faire et refaire perso j ai juste enlever les navets chez moi personne aiment sa mais sa ne change rien au goût un régale merci

Signaler karol6 - 18 janvier 2015
Très bien

C'est mon 1er couscous ce fût un vrai succès. Facile à préparer. J ai rajouté des poivrons, p.de.terres et de l ail. Servi avec de la semoule. Un vrai régal. Merci pour cette délicieuse recette

Signaler Marie - 11 janvier 2015
Excellent

Très très bon. Non il n'y a pas trop d'épices (j'ai mis 3 cuillérées à soupe de Mélange Marocain que nous préférons au ras-el-hanout... mais ce n'est qu'une question de goût.
Par contre, j'ai fait chauffer l'eau dans laquelle j'ai dilué les cubes (de volaille... avec du poulet, cela me paraît plus logique que des cubes de bouillon de boeuf) les épices et le concentré de tomates. Je n'ai pas fait frire les merguez, je les ai ajoutées dans la cocotte.
Couscous ou pas couscous, "Maroc" tout le monde a apprécié. Cela me semble le principal.

Notez cette recette