Le gratin de macaronis de Suzanne

5 / 5  basé sur 20 avis

Pour les fans de la série "desperate housewives", un clin d'œil au personnage de suzanne... Maladroite, malchanceuse en amour et mauvaise cuisinière. Ce gratin de macaronis est le seul plat qu'elle arrive à faire et à ne pas toujours râter !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 35 mn
  • 1 h

Préparation

  1. Faire cuire les macaronis "al dente" dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau bien froide pour arrêter la cuisson. Bien les égoutter et les réserver dans un saladier. Préparer ensuite la béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et bien mélanger avec un fouet. Verser le lait bouillant dessus tout en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe, il ne doit pas y avoir de grumeaux. Ajouter la noix de muscade, saler et poivrer. Incorporer l'emmental et le cheddar (ou le comté) râpés tout en mélangeant. Une fois la préparation homogène, la mélanger dans le saladier avec les macaronis, puis verser le tout dans un petit plat à gratin. Mélanger ensuite la chapelure, le beurre fondu et le parmesan râpé. Étaler le tout uniformément sur les macaronis. Enfourner pour environ 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 190°c. Le dessus doit être doré et les bords doivent commencer à bouillonner. Laisser tiédir 5 minutes avant de servir, bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler tif73 -  5 juillet 2014
Excellent

Je ne savait pas quoi faire ce soir et je vient de préparer cette recette...Un délice...J'adore le fromage donc la je suis comblé.
Un peu lourd peut être mais très bon.

Signaler francoise.h1 - 29 août 2013
Excellent

gratin de macaronis de suzanne
Le comté donne plus de saveur à ce gratin.
J'ai remplacé la béchamel par de la crème fraîche allégée.

Signaler melanie-h48 - 25 octobre 2012
Excellent

Très bon
Très bon, un des meilleurs gratin de pâtes que j'ai jamais mangé. Je n'ai jamais pensé à mélanger béchamel et pâtes pourtant c'était délicieux. Un peu lourd et calorique, mais idéal pour un dimanche midi avant la sieste lol

Signaler carine-v98 - 19 mai 2012
Très bien

HUMMMM.......
Très bonne recette
Ma suggestion : Un tout petit peu trop crémeuse à mon gout , A ajuster la prochaine fois pour mon gout personnel ...Sinon DELICIEUX ;-)

Signaler michèle - 29 novembre 2011
Très bien

gratin + jambon
recette delicieuse
Ma suggestion : je rajoute a ce gratin du jambon blanc coupé en petits dés.Tout le monde à la maison adore