Muffins coeur citronné

5 / 5  basé sur 22 avis

Un p'tit muffin d'inspiration anglaise avec son coeur au lemon curd.

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Battre le beurre mou avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors les œufs un à un.
  2. 2 Incorporer la farine avec la levure et une pincée de sel. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser une cuillère de pâte dans les mini moules à muffins (en silicone, c’est plus pratique). Ajouter une noisette de lemon curd puis recouvrir d’une deuxième cuillerée de pâte.
  3. 3 Enfourner pendant 3 minutes à 210°c puis 7 minutes à 180°c. Laisser tiédir une dizaine de minutes avant de démouler sur un grille. Attendre que les muffins soient complètement froids pour les glacer.
  4. Pour finir
    Le glaçage : verser le sucre glace dans un bol avec une cuillère à soupe de jus de citron. Bien mélanger puis incorporer le jus de citron goutte par goutte jusqu’à obtenir un glaçage souple, mais pas trop coulant. Verser une cuillère à café de glaçage sur chaque muffin, sans étaler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler muse_88_ -  5 juillet 2013
Excellent

Une recette douce et acide à fois !! ^^
Une très bonne recette légère de muffin. Ils sont faciles à faire. Le lemon curd peut même être fait maison, car il suffit de reprendre les ingrédients qui sont déjà présents dans la recette. J'ai beaucoup aimé le cœur acidulé avec la légèreté du gâteau. Le glaçage n’est pas trop sucré, c'est agréable.
Ma suggestion : Augmentez la cuisson de quelques minutes.

Signaler christelle.r88 - 16 avril 2013
Excellent

muffins coeur citronné
très très bons
Ma suggestion : je les ai fait en grand format donc cuisson 1/4 d'heure et j'ai ajoputé un jus de citron dans la pâte

Signaler Valérie - 26 mars 2013
Excellent

Très bon!
Une réussite! On aime le côté humide de ces muffins (grâce au lemon curd) et le glaçage est la petite touche sucrée que tout le monde aime.

Signaler stephanie_r98 - 16 novembre 2011
Excellent

Génialissime !
Une recette de muffins au top ! Rapide et efficace, elle rejoint mes favoris car les muffins sont gonflés, moelleux et légers à souhait ! Pour moi c'est la recette de muffins !
Ma suggestion : Personnellement j'ai réalisé de gros muffins et n'ai pas ajouté le glaçage, ils étaient délicieux comme tel !
L'avantage de cette excellente recette est qu'elle est déclinable à volonté : je l'ai faite avec des pépites de chocolat, une autre fois j'ai ajouté un cœur praliné, également un cœur caramel... Bref, faites-vous plaisir !

Signaler Yannick21119 - 20 mai 2011
Excellent

Muffins au coeur de lemon curd
Très bon, à refaire.
Ma suggestion : J'ai suivi les avis donnés, je n'ai mis que 200 gr de sucre. La prochaine fois je mettrai un peu plus qu'une noisette de lemon curd, disons une petite noix!