Minis fondants à la crème de marrons

5 / 5  basé sur 27 avis

Ces fondants sont délicieux : premièrement, un goût de crème de marrons bien prononcé puis un bon goût de beurre qui vient ensuite. Quant à la texture, elle est tout simplement sublime et vraiment très fondante. J'ai choisi de faire des fondants miniatures, la première fournée cuite à point, une douzaine de minutes et la deuxième, 10 minutes à peine pour avoir un cœur presque pas cuit... Un régal aussi !

Ingrédients

  • Pour 24 à 30 minis fondants d'environ 3,5 cm de diamètre (ou 6 moules à muffins classiques)
  • 300 g de crème de marrons vanillée type Clément Faugier
  • 80 g de beurre
  • 4 cuillères à café de Maïzena
  • 2 gros œufs

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 12 mn
  • 22 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 150°c. Mettre le beurre et la crème de marrons dans une petite casserole et faire fondre le tout sur feu doux, en remuant. Hors du feu, ajouter les œufs et la maïzena. Bien mélanger pour que la préparation soit homogène. Verser la pâte dans les moules, beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone et enfourner pour une douzaine de minutes environ pour des minis moules (ou 20 minutes pour des moules à muffins classiques). Laisser tiédir avant de démouler. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler Xo_oX - 19 février 2019
Excellent

Recette trouvée sur Pinterest !! Minis fondants cuits 15mn à 150° (chaleur tournante) dans des minis moules à cannelés (x15) en silicone !! 1 vrai délice ... Merci pour la recette !!__Ps : pour pp : mettre de la farine à la place de la Maïzena donneront à ces fondants 1 texture moins moelleuse , plus compacte !! Mais ils seront bons quand même...!! Ou ne mettre que 3 cuillères à café de farine à la place des 4 cuillères à café de Maïzena !?

Signaler Manouch84 - 27 janvier 2017
Excellent

Excellent! Je les ai laissé trop longtemps donc il n'y avait pas le fondant au milieu mais c'était tout de même un délice, apprécié de tous. Je l'ai agrémenté en y mettant moitié crème de marrons/ moitié crème de noix, 1 bouchon de rhum et 1 cerneau de noix au centre. Parfait!

Signaler vero du 65 - 14 septembre 2016
Excellent

Vraiment excellents ces mini fondants appréciés du plus jeune de 4 ans comme du papi de 83 ans. J'ai trouvé la crème de marrons Clément Faugier à Point Vert mais vous en avez à INTERMARCHE c'est de la crème de l'Ardèche. Recette à refaire avec 10 minutes de cuisson pour un coeur coulant (cuisson de 15 minutes aujourd'hui).

Signaler Orsolya -  6 décembre 2012
Excellent

Excellent !
J'ai beaucoup aimé ces moelleux (réalisés dans des moules à muffins en silicone pour ma part). La texture est superbe avec le temps de cuisson indiqué. Seul petit bémol, c'était un peu trop sucré pour moi, mais c'est la crème de marrons qui veut ça.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre demi-sel pour rehausser le goût. Top.

Signaler jo20 - 18 novembre 2012
Excellent

Une tuerie !
Je ne suis pas super fana de la crème de marron, mais mon mari est un adorateur, donc j'ai testé. Par contre, j'ai derechef remplacé le beurre par du beurre salé avec des cristaux de sel et je dois dire....que c'était terrrriiiiiblement bon !
Ma suggestion : Il faut surveiller de près la cuisson si vous voulez un coeur coulant, c'est le plus difficile à mon avis.