Tarte aux poivrons et à la mozzarella
Voilà une tarte colorée aux saveurs de l'été. Dans cette recette, je pèle les poivrons pour les rendre plus digestes. Cette délicieuse tarte aux poivrons et à la mozzarella est un plat savoureux, parfait pour un déjeuner estival ou un dîner léger. Alliant douceur de la mozzarella et fraîcheur des poivrons sublimés par le parfum du basilic, elle ravira vos papilles.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Poivron jaune 1 unité
-
Poivron rouge 1 unité
-
Mozzarella 2 boules
-
Basilic 1 bouquet
-
Huile d’olive 4 c à s
-
Ail 1 gousse
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Recouvrir le fond de papier sulfurisé, lester, et cuire à blanc pendant 12 minutes à 220°c.
- 2 Pendant ce temps, couper les poivrons en deux, ôter les cloisons et les graines. Plonger les légumes dans de l’eau bouillante et laisser frémir pendant 5 minutes. Sortir de la casserole, plonger les poivrons dans de l’eau glacée.
- 3 Les peler puis les couper en lanières d’environ 1 cm de large. Égoutter la mozzarella, la couper en deux puis en tranches pas trop fines. Mixer le basilic avec l’huile d’olive et la gousse d'ail pelée et dégermée.
- 4 Sortir la pâte précuite du four, ôter le leste. La garnir en alternant une rangée de poivrons jaunes, une de mozzarella et une poivrons rouges, etc.
- 5 Arroser la tarte d’huile d'olive au basilic, saler, puis enfourner pendant 20 minutes à 220°c. A la sortie du four, poivrer la tarte et la servir avec une salade verte.
-
Pour finirAstuce : je fais bouillir les poivrons pour en retirer la peau plus facilement. Une autre technique consiste à les faire noircir sous le gril du four ou sur la flamme de la gazinière puis à les enfermer dans un sachet plastique. Pendant quelques minutes. La peau s’enlève alors toute seule.
Avez-vous aimé cette recette ?