Boulettes coeur mozzarella

4.5 / 5  basé sur 22 avis
Imprimer

Les boulettes de viande sont tellement faciles et rapides à préparer surtout lorsqu'on ne veut pas passer des heures derrière son fourneau et profiter du beau temps ! Je vous propose donc aujourd'hui une délicieuse version à base de blanc de poulet et cœur de mozzarella. Des boulettes simplissimes, moelleuses et très savoureuses.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Découper le blanc de poulet en cubes grossiers et le mettre dans le bol du hachoir avec l'échalote et l'oignon, hacher. Transvaser dans un saladier, ajouter le lait en poudre, le son d'avoine, la moutarde, le curcuma, le sel, le poivre et le persil ciselé... Bien mélanger avec les mains. Découper des petits dés de mozzarella. Façonner des boulettes en insérant au milieu un dé de mozzarella. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les boulettes. Égoutter sur du papier absorbant.
  2. 2
    Préparer une sauce tomate avec de la purée de tomate, huile d'olive, 2 feuilles de laurier, sel et poivre. Y plonger les boulettes 10 à 15 min à feu doux puis servir avec des pâtes, riz, légumes...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler aurelie-r54 - 20 novembre 2013
Très bien

Bon, moelleux et facile à faire!
Réalisé avec de la moutarde "normale" et j'ai ajouté un peu de miel.
Homme, femme et enfant ont aimé.

Ma suggestion : La prochaine fois, je salerai plus et je mettrai de la mozzarella rappée au cœur car de l'eau s'écoulait un peu des boulettes.

Signaler la cagouille17 - 18 août 2012
Très bien

combien de moutarde ?
je suis entrain de réaliser la recette et tout à coup ...! pas de quantité indiquée pour la moutarde au miel et curry que j'ai réussi à trouver !!!

Signaler alexandra-p67 - 16 mai 2012
Très bien

Miam
C'est la première fois que je faisais des boulettes, j'ai suivi la recette et j'ai trouvé cela très réussi. Peut-être un peu sèches (j'ai dû les laisser trop longtemps saisir à la poele..)

Signaler Paul -  3 mai 2012
Excellent

Paul Hénault
La recette est est intéressante du point de vue diététique grâce à l'utilisation du poulet et et de la mozzarella, tous deux peu caloriques.
Ma suggestion : Je suggère des selon leur taille plonger les boulettes crues pendant15 à 20 minutes dans la sauce tomate pendant plutôt que de les rôtir dans l'huile.Elles n'en seront que plus moelleuses. En accompagnement, pourquoi pas un gratin aux épinards ou aux feuilles de jeunes orties(excellentes pour la santé)

Signaler Helene - 19 avril 2012
Excellent

Délicieux
Je termine à l'instant de déguster cette recette originale et très simple! C'était une réussite!
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette, du basilic séché et une petite cuillère de moutarde à l'ancienne. Pas de lait en poudre ni de curry ou de miel, je l'ai provencalisée dirons nous. Servie avec une sauce tomate-crème accompagnée de champignons. Je suis fan du cœur mozzarella !

Notez cette recette