Brochette de volaille

4 / 5  basé sur 1 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Coupez la viande en dés, mettez-les dans un plat, poudrez-les de paprika ou de curry, saupoudrez-les de thym frais, arrosez-les d'huile d'olive puis de vin, mélangez ; filmez le plat et laissez mariner 1 heure au moins, au frais.
  2. 2 Lavez les poivrons, coupez-les en quatre, épépinez-les et plongez-les 5 min dans une casserole d'eau bouillante ; puis rafraîchissez-les à l'eau froide, égouttez-les et coupez-les en carrés à la taille des dés de poulet. Pelez les oignons et coupez-les en quartiers.
  3. 3 Montez les brochettes en enfilant les morceaux de volaille très serrés en alternance avec les carrés de poivron et les morceaux d'oignons.
  4. 4 Posez les brochettes sur la plaque du four protégée d'une feuille de papier cuisson et faites-les cuire sous le gril 15 à 20 min en fonction de la puissance de votre gril ; retournez-les souvent et badigeonnez-les régulièrement du reste de marinade pour que la viande ne dessèche pas. Salez à la fleur de sel et poivrez au moment de servir.
  5. Pour finir
    Le truc qui change tout : pelez les poivrons après les avoir ébouillantés. Astuce : pendant que la viande marine, mettez les brochettes en bois à tremper dans de l'eau pour éviter qu'elles brûlent à la cuisson et qu'elles attachent aux aliments. Allez plus vite : sans marinade, montez les brochettes, épicez-les, badigeonnez-les d'huile au pinceau et mettez-les directement à griller. A déguster : avec du riz safrané ou au curry. Comment ça marche : la viande coupée en dés est mise à mariner puis montée en brochettes en alternance avec des dés de légumes. Les brochettes sont rapidement grillées sous le gril du four, au barbecue, à la plancha (sur une plaque de fonte) ou tout simplement à la poêle sans autre apport de matière grasse que sa propre marinade. Pour les pros : faites cuire les brochettes au barbecue sur une braise rouge mais sans flammes. Je n'ai pas de vin blanc : remplacez-le par du jus de citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler anne_b65 - 31 août 2012
Très bien

Bon!
La recette est bonne!
Ma suggestion : Attention à ne pas trop laisser longtemps les brochettes sur le barbecue au risque que la viande sèche!