Verrines de caviar de courgettes et sa crème de parmesan

4 / 5  basé sur 7 avis

Découvrez la recette des Verrines de caviar de courgettes et sa crème de parmesan, une verrine que tout le monde adore... Originale et facile à réaliser !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Le caviar de courgettes : blanchir pendant 2 minutes, à la vapeur ou dans l'eau bouillante salée, les courgettes coupées en rondelles et les refroidir à l'eau fraîche. Les écraser ensuite à la fourchette, puis ajouter en remuant le sel, le poivre, le cumin, la branche de romarin, l'ail écrasé et l'huile d'olive. Remettre à feu doux pendant 2 à 3 minutes dans une casserole pour terminer la cuisson et laisser les parfums diffuser. Bien remuer pour obtenir un mélange homogène, retirer le romarin et laisser refroidir dans un endroit frais.
  2. 2 La crème de parmesan : couper le parmesan en petits dés et le mettre dans une casserole avec la crème liquide. Chauffer doucement en remuant sans cesse pour dissoudre le fromage et réduire la crème sans qu'elle n'attache. Débarrasser et laisser refroidir.
  3. Pour finir
    Monter les verrines : garnir les verrines aux 2/3 avec le caviar. Au moment de les servir, faire tiédir à peine la crème de parmesan et la verser délicatement. Terminer par un copeau de parmesan et un tour de moulin à poivre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Josée -  9 avril 2009
Très bien

Sympa
Très sympa, petit bémol la demi-cuillère de sucre semoule, surtout que dans la recette on ne sait où l'ajouter ! Heureusement finalement.
Ma suggestion : Uniquement de la courgette et la crème ne me suffit pas pour cette réalisation, je vais essayer en décorant de morceaux de saumon fumé ou de canard fumé.

Signaler lilouna - 18 octobre 2012
Excellent

Variante
Même ceux qui ne sont pas fans des courgettes (comme moi ) aimeront cette très bonne recette
Ma suggestion : Perso, je cuis dans l'eau bouillante les courgettes pendant 10 mn, c'est beaucoup plus facile pour les écraser ensuite.
Puis je fais fondre mon oignon 2 mn à la poêle et là je fais revenir le tout (courgettes + ail + cumin + herbes de Provence) avec l'oignon pendant 3 mn mais je ne mets pas de sucre et je remplace le romarin par des herbes de provence, je trouve ça encore meilleur !

Signaler Alia -  7 septembre 2010
Bien

Bon mélange
Bonne recette, mais la crème de parmesan est un peu écoeurante! Bon en général.
Ma suggestion : Peut être mettre un peu de crème de parmesan.

Signaler Celine - 17 avril 2009
Excellent

Délicieux
J'ai trouvé cette association courgettes crème de parmesan fantastique et quelle présentation. Merci encore pour cette recette que je garde précieusement pour la servir en amuse-bouche afin d'épater mes amis.
Ma suggestion : Telle quelle, elle est très bonne.

Signaler Orkka -  6 octobre 2015
Médiocre

C'est un copier coller d'un livre " Verrine toutes fraîches "et je voulais trouver sur internet une variante en cherchant la place de l'oignon. Mais comme les avis sont bons, je vais la tester à ma sauce!