Croquants aux amandes et pistaches
Découvrez cette recette de croquants aux amandes et pistaches. Délicieux et légers, ces biscuits secs (bis-cuits, cuits deux fois) sont typiques de la cuisine méditerranéenne. La recette comporte mille et une versions possibles, à vous de varier selon vos envies...
Ingrédients
-
Farine T45 215 g
-
Sucre roux 150 g
-
Amande entière non mondée 100 g
-
Pistache 25 g
-
Ecorce de citron confit (ou d'orange) 25 g
-
Œuf 2 unités
-
Levure chimique 1 c à c
-
Eau de fleur d'oranger 1 c à c
-
Vanille en poudre (ou extrait de vanille) 0,5 c à c
Préparation
-
1
Préparation de la pâtePréchauffer le four à 160°c. Travailler les œufs et le sucre au fouet électrique, ils doivent mousser et blanchir. Tamiser la farine et la levure, incorporer les amandes, les pistaches, l'écorce de citron ou d'orange.
- 2 Verser ce mélange dans la jatte contenant les œufs et le sucre. Ajouter la vanille et la fleur d'oranger. Continuer à battre au fouet électrique pendant 1 minute, la pâte obtenue doit être assez ferme.
-
3
CuissonGarnir une plaque à pâtisserie de papier cuisson. Former deux boudins de pâte d'environ 5 cm de large, que vous disposerez côte à côte. Cuire 40 minutes.
-
ReposSortir du four, laissez les "pains" refroidir un peu, puis couper en tranches de 1 cm de large. Disposer les tranches sur la plaque à pâtisserie (toujours garnie de papier cuisson) et cuire 10 minutes supplémentaires. Les biscotti vont sécher et dorer très légèrement. Ne prolonger pas trop la cuisson pour ne pas qu'ils deviennent durs. Laisser refroidir sur une grille.
Avez-vous aimé cette recette ?