Macarons au chocolat inratables

4 / 5  basé sur 7 avis

Voici une recette de macarons inratables ! Après de multiples échecs avec d'autres recettes j'ai enfin trouvé la bonne !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Pour réaliser la ganache : Faire chauffer la crème liquide et arrêter le feu lorsqu'elle est à ébullition puis ajouter le chocolat en morceaux et laisser fondre 5 minutes sans remuer. Mélanger ensuite au fouet et ajouter le beurre (le beurre permet une belle brillance de la ganache). Laisser refroidir et durcir.
  2. 2 Pour réaliser les coques en chocolat : Mixer la poudre d'amande, le cacao et le sucre glace puis passer au tamis. Monter les blancs en neige, quand le fouet commence à laisser des traces, rajouter 10 gr de sucre. Quand ils sont quasiment montés, rajouter le reste de sucre soit 40 gr et augmenter la vitesse du batteur au maximun pour serrer la meringue. Elle est prêtre lorsqu'elle forme "un bec d'oiseau". Incorporer tout doucement et en pluie le mélange de poudre.
  3. 3
    Coucher les macarons : Coucher les macarons avec une poche à douille sur une plaque en silicone posée sur une plaque (téfal par exemple) et taper la plaque sur le plan de travail pour chasser les bulles. Cuire 14 à 15 minutes à 145°, 1 plaque à la fois au milieu du four et en chaleur tournante.
  4. Pour finir
    Une fois les macarons cuits, poser la plque en silicone sur un plan de travail froid et attendre qu'ils soient froids pour les décoller. Une fois refroidis, mettre une cuillère de ganache sur une coque, et déposer une autre coque dessus pour former le macaron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler La bb cuistot - 25 juin 2015
Excellent

Excellent !! Merci pour cette recette que j'ai réussie du premier coup ( ce qui est assez rare vu mon niveau en cuisine mdrr ) ! Ma mère a été bluffé et je l'ai agréablement surprise grace a ta recette encore merci !!! à refaire au plus vite !!

Signaler Leila -  2 juin 2017
Très bien

Il faut pas laisser reposer les macarons avant denffourner?

Signaler Kiche - 15 novembre 2014
Très bien

Est ce que si on a pas de Cacao on peut mettre du chocolat en poudre ?

Signaler catherine_v99 - 10 février 2013
Très bien

macaron au chocolat

Signaler morgane-b76 - 24 février 2012
Très bien

Macarons au chocolat
Très bons.