Le macaron chocolat-passion et confiture de lait
Imprimer
Ingrédients
- 350 g sucre glace
- 250 g poudre d'amande
- 30 g cacao poudre
- 150 g sucre semoule
- 3 fruits de la passion
- 100 g crème liquide
- 300 g chocolat
- 215 g blancs d'oeufs
- 100 g de confiture de lait
- 200 g de crème liquide
- 30 g de lait
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 15 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
- 1 Macaron "chocolat-passion" : préchauffer le four à 160°C (thermostat 5). Réaliser l'appareil à macaron : monter les blancs d'oeufs en neige, ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante. Mélanger et passer au tamis la poudre d'amande, le cacao en poudre et le sucre glace puis les incorporer à la meringue. Mélanger délicatement puis à l'aide d'une corne, "macaroner" la préparation, c'est à dire, rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse. L'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban. A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson. Laisser les macarons croûter 15 à 20 minutes à température ambiante puis les cuire 12 à 15 minutes dans un four à 160°C.
- 2 Réaliser la ganache aux fruits de la passion : couper les fruits de la passion en deux et en retirer la pulpe. Chauffer la crème avec la pulpe des fruits de la passion puis verser sur le chocolat. Mélanger pour faire fondre le chocolat, mixer puis réserver au frais. Assembler les macarons 2 par 2 avec un peu de ganache.
- 3 Espuma à la confiture de lait : mettre la confiture de lait, la crème et le lait dans un siphon, chargez d'une bonbonne de gaz à soda (ou neutre) et réservez au frais. Siphonnez dans une verrine au moment.
-
Pour finirConfiture de lait : faire réduire 1 litre de lait avec 500 g de sucre et une gousse de vanille. La confiture est prête quand elle prend une couleur caramel et qu'elle nappe le dos d'une cuillère.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?