Croustillant de lieu noir au miel

3.7 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Une recette très facile à faire et délicieuse.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 175°c. Lavez et épluchez la carotte. Lavez la courgette. Détaillez les deux légumes en très fines lamelles à la mandoline, réservez.
  2. 2 Prenez deux feuilles de filo, disposez-les l'une sur l'autre, placez quelques lamelles de carotte et de courgette au centre des feuilles filo, déposez dessus le filet de lieu noir, salez légèrement et arrosez d'une cuillère à soupe de miel et des pincées d'épices. Fermez les feuilles filo en chausson. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dernier pli d'huile d'olive pour que les feuilles adhèrent. Répétez l'opération pour les 3 autres pavés de lieu.
  3. Pour finir
    Croustillant de lieu noir au miel : Etape 3
    Disposez les croustillants sur une plaque allant au four. Faire cuire 15 minutes, il faut que les feuilles soit colorées mais pas trop. Dégustez chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Isanisa - 2 juin 2016
Excellent

Je trouve l'idée de la pâte croustillante très bonne. Je tenterai cette recette en vacances à la mer. Je ne comprends pas comment cette recette peut être mauvaise vu le peu d'ingrédient simple qu'elle contient . Merci .

Signaler Celine - 21 septembre 2013
Excellent

J'aimeeee
Poisson généreux, légumes juste ce qu'il faut. Une garniture, riz et sauce curcuma crème fraîche par ex, en fait un plat principal copieux.
Ma suggestion : Nous en cuisinerons pour 12.

Signaler Evelyne - 9 juin 2012
Médiocre

Complètement raté
J'ai suivi la recette à la lettre mais au final le goût du plat était franchement mauvais. Je n'ai pas réussi à le finir. Il est parti à la poubelle.

Signaler constance-m - 6 juillet 2014

délicieux
Le mélange miel-épices se marie très bien avec ce poisson. J'ai pris des dos de colin-lieu surgelés, je les ai avais un peu cuits au micro-onde avant de les mettre en chaussons ; j'ai aussi remplacé les feuilles de filo par des feuilles de brick, ça passait très bien, mais peut-être qu'une seule feuille par poisson aurait suffi, du coup.

Notez cette recette