Pommes de terre farcies épinards et champignons

4 / 5  basé sur 10 avis

Une recette proposée par Elle & Vire et illustrée par Patricia Kettenhofen

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th. 6 (180°c). Peler les pommes de terre et les plonger dans une grande casserole d’eau salée, dès ébullition, pendant 10 minutes. Les égoutter, couper le dessus et les creuser suffisamment pour y introduire la farce. Écraser la chair des pommes de terre récupérée avec 20 g de Beurre Tendre Elle &Vire et 80 g de parmesan râpé. Réserver.
  2. 2 Épépiner la tomate, la couper en petits morceaux et réserver. Dans une poêle, chauffer 30 g de Beurre Tendre Elle &Vire avec l’ail haché et les épinards. Cuire jusqu’à ce que ces derniers soient décongelés. Saler, poivrer et réserver.
  3. 3 Nettoyer les champignons et couper les plus gros en quartiers. Les dorer dans 50 g de Beurre Tendre Elle &Vire. Les mélanger avec les épinards et laisser cuire quelques minutes pour éliminer l’excédent de jus. Ajouter la Crème épaisse Entière UHT Elle&Vire et remuer à nouveau.
  4. 4 Mélanger 100 g de parmesan avec les biscottes brisées. Badigeonner les pommes de terre avec 20 g de Beurre Tendre Elle &Vire fondu et les rouler dans le mélange parmesan et biscottes.
  5. 5 Disposer la purée au parmesan au centre des pommes de terre. Répartir ensuite les épinards et les champignons.
  6. Pour finir
    Terminer en disposant le reste de purée au parmesan et les dés de tomate sur la farce. Enfourner 20 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler max-d51 - 11 juin 2013
Très bien

Bon mais...
Très bonne recette mais attention au temps de cuisson des pomme de terre, 15min nécessaires si grosses tailles. Il faut également bien creuser pour que le goût de la farce prenne le dessus sur la pomme de terre.

Signaler nicole-p39 -  9 avril 2013
Très bien

Publicité !
Je n'ai pas encore réalisé cette recette qui me semble très bonne et je la ferai bientôt.
Ma suggestion : Par contre, Elle et Vire à plusieurs reprises me semble une publicité tout à fait inutile et "barbante" et à laquelle je ne souscris pas !

Signaler Marie-Pierre - 24 novembre 2013
Bien

Pommes de terre farcies épinard et champignons
Publicité excessive et agaçante. Pour réaliser cette recette j'ai cuit à la vapeur des pommes de terre Bio. Des épinards et des champignons de Paris Bio, cuisinés avec de l'ail et de la crème liquide Président Bio, du sel Herbamare Bio, un cube de Miso Bio.
Ma suggestion : Il faut cuire 25 mm au four en plus de la cuisson 10 mm à la vapeur. J'ai mis de la chapelure Bio pour gratiner. Je n'ai pas roulé les pommes de terre dans des biscottes écrasées car je les avais cuites en robe des champs. Nous nous sommes régalés. C'est par philanthropie que je me suis amusée avec la pub, tout comme le site, j'en suis sûre !

Signaler la-r - 21 octobre 2013
Excellent

Réponse à Pascal
Bonjour Pascal. Pour alimenter le site de nouvelles recettes, nous autorisons les marques à en déposer. Les produits utilisés sont ceux de la marque mais nous veillons à ce que la recette soit toujours réalisable avec d'autres produits. Espérant avoir répondu à votre question. Bonne navigation sur le Journal des Femmes.

Signaler Auguste - 17 octobre 2013
Excellent

pommes de terre farcies épinards et champignons
je l'ai faite: excellente recette pour ceux qui aiment le farci épinards et chapignons, mais de grâce, pourquoi vouloir à tout prix faire de la pub gratuite pour les marques??? quel intetrêt, sinon pour elles-même...et sans bourse délier !!! Je suggère d'ailleurs que la rédaction les censure avant parution...
Ma suggestion : ne rien changer aux ingrédients, si on n'aime pas tel quel, passer à autre chose