Poissons au lait de coco

5 / 5  basé sur 6 avis

Le plat préféré des Sakalaves (malgache du nord de Madagascar).

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 21 mn
  • 1 h
  • 1 h 51 mn

Préparation

  1. 1 Couper le citron en deux à l’aide d’un couteau puis le pressé afin de récupérer son jus. Laver les poissons avec de l’eau froide. Les assaisonnés avec du sel, du piment et du jus de citron. Laisser reposer les poissons assaisonnés pendant environ 1 heure au réfrigérateur. Couper les deux tomates en petit dés à l’aide d’un couteau de cuisine. Peler et couper les oignons en fine lamelle. Râper le gingembre et les deux gousses d’ail à l’aide d’une râpe à fromage. Hacher les 3 tiges de coriandre à l’aide d’un couteau sur une planche à découper.
  2. 2 Dans une marmite, mettre 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol puis faire chauffer pendant quelque minute. Ensuite, rajouter les fines lamelles d’oignon précédemment coupées. Les faire dorer pendant environ 2 minutes puis ajouter les dés de tomate, la coriandre hachée, l’ail et le gingembre râpés, sel, poivre et ½ de cuillère à café de poudre de curcuma. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes.
  3. 3 Après 5 minutes de cuisson, rajouter le lait de coco ainsi qu’un verre d’eau. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Laisser cuire pendant environ 4 minutes.
  4. Pour finir
    A la suite des 4 minutes de cuisson, mettre les poissons assaisonnés et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. A la fin de la cuisson, arroser avec du jus de citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Bn - 19 mars 2019
Excellent

Je n'avais pas de coriandre ni de gimgembre. J'ai tout mis les ingrédients sans eau mais avec avec un peu de vin blanc et du paprika à la place du curcuma. Je n'avais pas non plus de tomates donc J'ai remplacé avec des poivrons. J'ai cuis mon poisson et ajouté juste en le sortant un brin de persil. Super bon ????????????????

Signaler Souleymane - 12 mars 2019
Excellent

Signaler Juju31 - 25 juillet 2015
Excellent

Simple, facile et très bon

Signaler Miam miam -  1 novembre 2014
Excellent

Excellent ! En revanche il n'est pas necessaire de rajouter un verre d'eau car lors de la cuisson du poisson le lait de coco devient tres liquide.

Signaler Lucy - 17 septembre 2014
Excellent

Super, encore meilleur avec une pointe de combawa