Poissons au lait de coco et gingembre : la recette facile
Le lait de coco est souvent utilisé dans les sauces. Envie d'un plat exotique qui vous transportera sous les tropiques ? Cette recette de poissons au lait de coco et gingembre saura éveiller vos papilles avec ses saveurs délicates et parfumées. Facile à réaliser, elle marie habilement la douceur du lait de coco à la fraîcheur du gingembre et du citron. Les épices comme le curcuma et le cumin viennent subtilement relever l'ensemble, tandis que les piments apportent une touche piquante. Lire la suite
Ingrédients
-
Poisson 2 unités
-
Oignon blanc 1 unité
-
Tomate 1 unité
-
Concentré de tomate 1 c à c
-
Ail 2 gousses
-
Gingembre 3 cm
-
Persil arabe 1/2 bouquet
-
Piment doux 2 unités
-
Purée de piment 1 c à s
-
Jus de citron
-
Curcuma 1/2 c à c
-
Cumin 1 pincée
-
Lait de coco 1 verre
-
Huile 2 c à s
Préparation
- 1 Laver les poissons. Dans une cuvette, mettre les poissons, le jus de citron, 1 cuillère à soupe de purée de piment et 1 cuillère à café de sel. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
- 2 Dans une poêle, faire frire pendant quelques minutes les poissons. Mais, il ne faut pas qu'ils soient trop cuits. Laisser de côté dans une assiette.
- 3 Peler les oignons et les couper en fine lamelle. Râpé l'ail et le gingembre. Haché le persil arabe à l'aide d'un couteau. Éplucher et couper la tomate en petit dés. Couper en fine rondelle les piments.
- 4 Dans une marmite, mettre 2 cuillères à soupe d'huile puis chauffer pendant quelques minutes. Faire dorer les oignons et les rondelles de piments pendant environ 2 minutes.
- 5 Rajouter les dés de tomate, 1 cuillère à café de concentré de tomate, 2 cuillères à soupe d'eau, le gingembre et l'ail râpés, le persil haché, sel, poivre, 1/2 cuillère à café de curcuma et 1 pince de cumin. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Laisser mijoter pendant environ 4 minutes.
-
Pour finirRajouter les 2 poissons frits. Laisser mijoter pendant 2 minutes. Mettre 1 grand verre de lait de coco. Laisser cuire pendant 2 minutes à feu doux. Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois pour éviter que le lait ne caille. Goûter le sel et le poivre. A la fin de la cuisson, arroser avec une cuillère à café de jus de citron.
Avez-vous aimé cette recette ?