"Dos de cabillaud au lait de coco, gingembre et citron vert"
 
                
                    5/5
                
                
                    13 avis
                
            
            
Dos de cabillaud au lait de coco, gingembre et citron vert
Une recette si facile qu'il serait dommage de passer à côté ! Vous pouvez varier les aromates et les épices selon vos goûts. Accompagnez de riz, de haricots verts ou encore de jeunes poireaux vapeur, que vous pourrez arroser de sauce coco.
Ingrédients
- 4 morceaux de dos de cabillaud (environ 150 g par personne)
- 300 ml de lait de coco
- 1 gros citron vert non traité
- 1 petit morceau de racine de gingembre
- 1 petit oignon rouge
- Quelques baies roses
- Sel
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 10 mn
- 25 mn
Préparation
            
                Temps total
            
            
                25 mn
            
        
        
        
            
                Préparation
            
            
                15 mn
            
        
        
        
            
                Cuisson
            
            
                10 mn
            
        
    - 1 Préparez les ingrédients : zestez le citron vert, épluchez et râpez l’équivalent d’1 cuillère à café rase de gingembre, hachez finement la moitié de l’oignon rouge, et concassez les baies roses.
- 2 Dans une sauteuse, faites doucement chauffer le lait de coco avec tous ces ingrédients et un filet de jus de citron vert. A frémissement, ajoutez les morceaux de poisson préalablement rincés à l’eau claire et essuyés avec du papier absorbant. Laissez cuire à feu moyen durant 8 à 10 minutes en fonction de l’épaisseur des dos de cabillaud.
- 3 Versez enfin la sauce dans un plat de service creux, et déposez délicatement dessus le poisson. Vous pouvez ajouter quelques zestes de citron vert ou de l’aneth pour colorer votre plat juste avant de servir.
- 
            
                    Pour finirDécouvrez d'autres recettes de Ma petite cuisine sur le blog http://ma-petite-cuisine.tumblr.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
    
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
        
    
    
