Soupe toute douce de courgette et pomme de terre

4 / 5  basé sur 6 avis

Un bon petit potage onctueux et crémeux... sans prétention mais régressif.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher les pommes de terre et les rincer. Les mettre dans une casserole. Remplir la casserole d'eau à hauteur et ajouter le cube. Faire bouillir le tout. Une fois à ébullition, ajouter les courgettes coupées en gros tronçons et l'oignon/ail émincés. Poivrer. Couvrir et cuire 20 minutes. Mixer. Ajouter la crème et le beurre. Donner un petit coup de chaud sans faire bouillir surtout. Rectifier l'assaisonnement.
  2. 2 Servir avec du poivre concassé et du fromage râpé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler claire_f3 - 25 septembre 2013
Très bien

Bon et facile à faire
Cette soupe est effectivement toute douce et onctueuse, le goût de la courgette n'est pas extrêmement prononcé mais elle est agréable à déguster. En plus elle est assez simple à faire et se mixe très facilement !

Signaler Isanisa -  6 février 2013
Excellent

Merci Ciloup
C'est très aimable à vous de nous faire part de votre propre recette. Le choix de la proportion de mes légumes est voulu, pour obtenir une soupe bien épaisse et veloutée pour servir en verrine.
Mon but est d'inventer des recettes et non de refaire simplement les potages basiques. Votre potage, sans doute très bon, doit être beaucoup plus "eau" , ce n'est pas mon but ici.
Ma suggestion : Je vous suggère de vous prêter au travail de création, de mise en scène de vos recettes pour nous les faire partager sur ce site.

Signaler Ciloup  - 13 janvier 2013
Pas mal

Trop de pomme de terre!
je fais presque la m?me recette mais avec 4 ou 5 courgettes pour 1 grosse pomme de terre ou 2 petites, sinon c'est une soupe de pomme de terre!
Ma suggestion : :-)

Signaler Isanisa -  1 décembre 2015

Cher Coco, je vous conseille vivement de mettre du beurre car c'est lui qui en grande partie fait l'alchimie de la soupe. c'est comme mettre un morceau de beurre sur une pomme de terre au four ... ça change tout.

Signaler salwa_s -  8 décembre 2015
Très bien