Soupe de courgettes, pommes de terre et fromage : la recette facile
La soupe d'amour, celle de ces yeux écarquillés, du mi-grognement, mi-gémissement de plaisir "mmmmm" suivi de l'extase verbale : "Alors ça c'est vraiment, vraiment... délicieux". Envie d'une soupe réconfortante et savoureuse pour les soirées fraîches ? Cette recette combine la douceur des courgettes à la texture onctueuse des pommes de terre rehaussée par le fromage fondu. Un fond de volaille apporte une profondeur supplémentaire à ce plat nourrissant. Lire la suite
Ingrédients
- 
          Courgette 4 à 5 unités
- 
          Pomme de terre (taille d'un œuf) 2 à 3 unités
- 
        Fromage fondu 3 à 4 portions
- 
        Fond de volaille 2 à 3 c à c
- 
        Fromage râpé
- 
          Croûton de pain maison aillé et rôti
Préparation
- 1 Dans le fond d'une cocotte, mettre à diluer dans un peu d'eau, le fond de volaille et un peu de gros sel.
- 2 Laver les légumes et les pommes de terre, couper les courgettes en tranches minces et les pommes de terre en gros cubes.
- 
            3
            
             Mettre le tout dans la cocotte et recouvrir d'eau. Faire cuire environ 15/20 minutes, la cuisson est faite quand on peut piquer aisément un morceau de pomme de terre. Mettre le tout dans la cocotte et recouvrir d'eau. Faire cuire environ 15/20 minutes, la cuisson est faite quand on peut piquer aisément un morceau de pomme de terre.
- 
            4
            
             Prendre les légumes à l'aide d'une écumoire, les transvaser dans un mixeur, recouvrir juste d'eau de cuisson, ajouter le fromage fondu. C'est le secret de la réussite de la recette : bien bien mixer (minimum 1 minute, s'y prendre en 2 fois comme ici, c'est mieux). Prendre les légumes à l'aide d'une écumoire, les transvaser dans un mixeur, recouvrir juste d'eau de cuisson, ajouter le fromage fondu. C'est le secret de la réussite de la recette : bien bien mixer (minimum 1 minute, s'y prendre en 2 fois comme ici, c'est mieux).
- 
            
                    Pour finir Voilà ce que ça donne, pour faire plus joli, si on veut on peut ajouter, quand c'est la saison, de la ciboulette fraîche coupée en petits morceaux. Voilà ce que ça donne, pour faire plus joli, si on veut on peut ajouter, quand c'est la saison, de la ciboulette fraîche coupée en petits morceaux.
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
                            
        
    
    
