Petits gateaux alsaciens
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Laissez-vous tenter par ces délicieux petits gâteaux alsaciens, une spécialité sucrée emblématique de la région. Avec leur texture sablée et leurs copeaux de chocolat, ces biscuits sont parfaits pour accompagner une pause café ou le goûter. Faciles à préparer, ils nécessitent toutefois un peu de patience pour le temps de repos de la pâte. Une fois cuits, ces petits gâteaux dorés raviront petits et grands avec leur saveur authentique.
Ingrédients
4
personnes
-
Beurre 150 g
-
Oeuf 1 unité
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Farine 250 g
-
Sucre 120 g
-
Levure 1/2 sachet
-
Copeau de chocolat 1 c à s
-
Sel
Préparation
- 1 Faire ramollir le beurre à température ambiante. Versez la farine et le sucre dans un saladier. Creusez une fontaine au centre. Mettez-y la levure, le sel et le beurre.
- 2 Travaillez du bout des doigts en incorporant la farine au fur et à mesure jusqu'à l’obtention d'un mélange sableux. Ajouter l’œuf entier et le jaune et travaillez avec la paume de la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez le chocolat.
- 3 Façonnez la pâte en boule, emballez-la dans un film et placez au frais deux heures.
- 4 Farinez le plan de travail. Étalez la pâte au rouleau sur 2 mm d'épaisseur. Découpez des biscuits à l'emporte-pièce.
-
Pour finirHuilez légèrement la plaque du four et posez les biscuits en les espaçant. Enfournez pour 10 minutes. Sortez les biscuits du four, décollez-le à la spatule en métal et posez-les sur une grille pour les faire refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?