Tarte fine magret fumé, poêlée champêtre

Une recette qui marie les produits de saison avec des goûts très présents !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Sablés à la châtaigne. Dans une jatte, versez la farine de châtaigne, la poudre d’amande, le sel et le beurre. Malaxez le tout du bout des doigts jusqu’à obtention d’une boule de pâte friable. Ajoutez l’œuf et continuez de malaxer le tout pendant 5 à 6 minutes. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène. Étalez entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur 4mm d’épaisseur et placez au congélateur 15 minutes. Préchauffez votre four à 150°. A l’aide d’un emporte pièce, détaillez des rectangles dans la pâte. Badigeonnez-les de jaune d’œuf et enfournez 15 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir.
  2. 2 Coulis de potiron. Épluchez votre citrouille et faites la cuire à la vapeur 30 minutes (elle doit devenir fondante). Passez-la au mixeur avec du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Réservez.
  3. 3 Coulis de poire. Portez une casserole d’eau à ébullition. Épluchez votre poire, épépinez-la et plongez la dans l’eau bouillante pendant 6 à 7 minutes. Égouttez et mixez. Passez au chinois afin d’obtenir un coulis limpide. Dés de poire. Épluchez votre poire et coupez-la en dés réguliers de 5 mm de large. Arrosez de jus de citron afin d’éviter qu’ils noircissent. Réservez.
  4. 4 Dés de potiron. Préchauffez votre four à 180°. Épluchez la citrouille et coupez-la en dés de 5 mm de large. Salez, poivrez et enfournez sur une plaque pendant 5 à 10 minutes en surveillant bien la cuisson. Les dés de potiron doivent juste rôtir, su vous les laissez trop longtemps ils deviendront secs.
  5. 5 Poêlée champêtre. Lavez le persil et ciselez-le finement. Écrasez la gousse d’ail et émincez-la finement. A l’aide d’un torchon humide, lavez les girolles et les mousserons. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Faites-y revenir l’ail. Ajoutez les girolles, les chanterelles et le persil et faites revenir 3 à 4 minutes à feu moyen.
  6. Pour finir
    Assemblage. Sur une assiette, déposer un sablé à la châtaigne. Déposez plusieurs filets de coulis de poire sur la largeur. Par-dessus, déposez quelques dés de potiron et intercalez le magret de canard séché par-dessus. Déposez quelques dés de poire sur l’assiette et entre, versez des gouttes de coulis de potiron. Terminez en servant la poêlée de girolles. Décorez avec des feuilles de persil.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette