Yorkshire puddings
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Les Yorkshire puddings sont une spécialité britannique incontournable qui se déguste généralement avec un rôti de bœuf et une sauce "gravy". Ces petits choux dorés et croustillants, au cœur moelleux, sont étonnamment simples à réaliser avec des ingrédients de base. Leur secret réside dans une pâte légère cuite à haute température dans de l'huile bouillante.
Ingrédients
3
personnes
-
Oeuf 3 unités
-
Lait 25 cl
-
Farine 125 g
-
Huile neutre
-
Sel 1/2 c à c
-
Poivre
Préparation
- 1 La veille ou au moins deux heures avant, mélanger les œufs, le sel, le poivre et le lait. Ajouter la farine tamisée peu à peu pour obtenir une pâte uniforme (cette opération peu se réaliser au mixeur) Laisser reposer au frigo au moins deux heures. La sortir un peu avant afin de la cuisiner à température ambiante.
- 2 Préchauffer le four à 220°. Y placer un moule à (six) muffins (silicone ou pas). Lorsque le four est arrivé à température, verser un fond d’huile dans chaque gobelet. Remettre le plat au four. Quand l’huile est chaude, répartir rapidement et à la louche la pâte dans les moules.
-
Pour finirLaissez cuire 15 à 20 min à 220° en surveillant mais sans ouvrir le four. Les puddings doivent être bien dorés et avoir quadruplé de volume. Servir immédiatement. Si les puddings retombent : c’est normal.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?