Royal aux deux chocolats

Une dacquoise moelleuse, un praliné ultra-croustillant, une mousse gourmande et aérienne... On se laisse tenter !

emeline-s

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pour la dacquoise : Préchauffez le four à 160°c. Montez les blancs d’oeufs en neige bien ferme et ajoutez une pincée de sel pour faciliter la levée de la mousse. Saupoudrez petit à petit le sucre en poudre. Tamisez ensemble la poudre d’amande et le sucre glace. Incorporez délicatement les blancs montés en neige dans le mélange poudre d’amande / sucre glace. Dresser dans un cercle recouvert de papier cuisson pour faciliter le démoulage et posez sur une plaque à pâtisserie. Cuire 30 minutes et laissez refroidir.
  2. 2 Pour le praliné : Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. Ajoutez le praliné et la feuillantine. Versez sur la dacquoise préalablement refroidie.
  3. Pour finir
    Pour la mousse : Faites bouillir la crème dans une casserole. À l’ébullition, versez la crème sur le chocolat noir coupé en morceaux. Fouettez et réservez au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement. Une fois la crème bien froide, montez-là en chantilly et étalez-là sur le gâteau. Placez le gâteau au frais pendant une nuit. Saupoudrez le sommet du gâteau avec du cacao en poudre. Retirez le cercle.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette