Royal aux deux chocolats
Imprimer
Une dacquoise moelleuse, un praliné ultra-croustillant, une mousse gourmande et aérienne... On se laisse tenter !
Ingrédients
- Pour la dacquoise :
- 100 g de poudre d'amande
- 100 g de sucre glace
- 3 blancs d'oeufs
- 20 g de sucre semoule
- Pour le praliné :
- 230 g de praliné
- 75 g de chocolat au lait
- 130 g de feuillantine
- 20 g de beurre
- Pour la mousse :
- 500 ml de crème liquide
- 250 g de chocolat noir
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 0 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Pour la dacquoise : Préchauffez le four à 160°c. Montez les blancs d’oeufs en neige bien ferme et ajoutez une pincée de sel pour faciliter la levée de la mousse. Saupoudrez petit à petit le sucre en poudre. Tamisez ensemble la poudre d’amande et le sucre glace. Incorporez délicatement les blancs montés en neige dans le mélange poudre d’amande / sucre glace. Dresser dans un cercle recouvert de papier cuisson pour faciliter le démoulage et posez sur une plaque à pâtisserie. Cuire 30 minutes et laissez refroidir.
- 2 Pour le praliné : Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. Ajoutez le praliné et la feuillantine. Versez sur la dacquoise préalablement refroidie.
-
Pour finirPour la mousse : Faites bouillir la crème dans une casserole. À l’ébullition, versez la crème sur le chocolat noir coupé en morceaux. Fouettez et réservez au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement. Une fois la crème bien froide, montez-là en chantilly et étalez-là sur le gâteau. Placez le gâteau au frais pendant une nuit. Saupoudrez le sommet du gâteau avec du cacao en poudre. Retirez le cercle.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?