Tarte fondante chocolat-grand marnier

5 / 5  basé sur 2 avis

Rien qu'en lisant le titre et en voyant les photos, les gourmands seront convaincus !

Emma Jolaut

http://petitcheflustine.over-blog.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Pour la pâte sablée vanillée : mélanger ensemble le beurre mou et le sucre, ajouter ensuite la vanille en poudre, l’œuf, le sel et enfin la farine. Former une boule (ajouter de la farine ou de l'eau si besoin, la pâte ne soit pas être collante). Réserver au frigo pendant environ 1 heure. Préchauffer le four à 170°. Sortir la pâte et l'étendre dans votre moule à tarte (moi j'ai utilisé un cercle à pâtisserie) sur 3 mm d'épaisseur en remontant bien sur les bords). S'il vous reste de la pâte, faites des petites tartelettes ou congelez-la pour une utilisation ultérieure. Piquer le fond et les bords à l'aide d'une fourchette et cuire la pâte à blanc (mettre des poids à pâtisserie ou noyaux si vous avez) pendant environ 15 à 18 minutes à 170° (varie selon les fours. Il faut que la pâte soit un peu dorée sur les bords). Sortir et réserver.
  2. 2
    Pour le fondant chocolat-grand marnier : faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un récipient, mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter la farine, le zeste des oranges, le grand marnier et enfin les œufs un à un. Mélanger. Ajouter le chocolat fondu puis la poudre d'amande. Mélanger pour bien homogénéiser. Préchauffer le four à 180°. Verser le fondant chocolat-grand Marnier sur la pâte précuite et enfourner 14 minutes à 180° (une fine croute doit se former sur le dessus et l’intérieur doit être fondant). Sortir, laisser tiédir et déguster tiède ou froid !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Barbibel - 16 novembre 2018
Excellent

Absolument exquis!! Les quantités sont parfaites et la composition avec le zeste d’oranges et Grand Marnier apporte un véritable plus au déjà visité fondant ou moelleux au chocolat! Comme indiqué j’ai utilisé un moule à pâtisserie en fcuivre. Un grand merci à l’auteur et pou le partage!

Signaler sylvie - 19 juin 2013
Excellent

pas mal du tout
Rien a changer. J'ai utilise une pâte sablee toute prete