Petits biscuits de Noël

4 / 5  basé sur 13 avis

Ces petits biscuits qui ressemblent à s'y méprendre au fameux "petit biscuit" du film d’animation Shrek, ravira autant les petits que les grands !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 1 h 10 mn
  • 1 h 35 mn

Préparation

  1. 1 Dans un récipient, crémez ensemble le beurre et le sucre. Incorporez l’oeuf et mélangez vivement afin d’obtenir une texture homogène.
  2. 2 Tamisez la farine, le sel, la levure chimique et les épices (cannelle et gingembre). Ajoutez ce mélange à la pâte précédente et continuez de battre le tout afin que la pâte soit bien lisse. Placez la pâte au frais 1h minimum.
  3. 3 Préchauffer votre four à 160°C. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la sur 4 mm d’épaisseur. Découpez des formes à l’aide d’un emporte pièce.
  4. 4 Pour éviter que la pâte ne colle trop à l’emporte pièce vous pouvez fariner ce dernier. Placez au congélateur 10 minutes puis enfournez 15 minutes.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir puis décorer vos petits biscuits selon votre inspiration !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Deborah - 23 décembre 2015
Très bien

Très bons. Par contre déjà bien assez sucrés en mettant moins de la moitié moins. Ai râpé du gingembre frais et ajoute de la cardamome en poudre et de la Tonka râpée. Simple et bon. Merci!

Signaler pimpipo - 15 novembre 2015
Très bien

Super recette! Les biscuits étaient excellents et tout le monde a adoré.
J'ai toutefois modifié un peu la recette en ne mettant que 150 g de sucre (largement suffisant) et une cuillère à café supplémentaire de gingembre. Juste délicieux!!! :-)

Signaler Leslie - 19 décembre 2013
Très bien

Excellent
Superbe recette vraiment simple a exécuter. Par contre je n'ai pas réaliser l'étape 4 mais peu importe le résultat reste le même.
Ma suggestion : Si je refais la recette je rajouterai à peine 1/3 de plus de gingembre.

Signaler Céline - 23 novembre 2015
Excellent

Recette réalisée ce jour. Je n'ai mis que de la cannelle (n'ayant pas de gingembre à la maison !) : excellent ! Un régal pour pour toute la famille. Merci pour cette recette.

Signaler Rloriane - 29 mars 2015
Excellent

excellents ces petits biscuits! très équilibrés en épices. par contre je les ai trouvés très secs (type spéculos cramés) je pense les avoir fait trop fins. Et ils se sont déformés lors de la cuisson, est-ce pour cela qu'il faut les mettre au congélateur avant? je ne l'ai pas fait donc je t'enterai à nouveau avec une épaisseur de pâte plus importante et un tour au congélateur avant cuisson. Mais le goût est topissime!!!