Velouté de choux fleur, chips de jambon de Parme

5 / 5  basé sur 1 avis

Un délicieux velouté que je sers souvent pour un buffet dinatoire ou en apéro pour un repas de fêtes. C'est délicieux et servie dans une verrine avec sa chips de jambon c'est très chic!

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Préparation des chips de jambon : préchauffer votre four à 180° c. Couper les tranches de jambon en 2. Les enrouler sur elles même, puis les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner environ 8 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
  2. 2 Préparation du velouté : déposer les choux fleur dans une grande casserole d’eau froide avec le cube de bouillon. Porter à ébullition et laisser cuire à frémissement jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre (20 minutes environ). Quand il est cuit, égoutter le chou fleur en conservant le jus de cuisson. Mixer le chou fleur, en ajoutant 1 louche de jus de cuisson. Ajouter ensuite le lait et un peu de bouillon, pour obtenir la consistance désirée. Saler, poivrer, ajouter de la noix de muscade râpée, selon le goût désiré. Remettre le velouté sur le feu, porter à ébullition. Retirer du feu, ajouter la crème. Mélanger. Redonner un coût de mixer, et rectifier l’assaisonnement. Servir bien chaud avec une chips de jambon.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler severine-m94 - 28 février 2018
Excellent

excellente recette!

Signaler NDM -  7 novembre 2015

Bonjour,
A quel moment intégrer le parmesan, indiqué dans les ingrédients, à la recette ? Merci