Quiche aux ravioles de Romans
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Une façon originale d'apprêter les ravioles, cette savoureuse quiche marie subtilement les saveurs du terroir français. La recette met à l'honneur les délicates ravioles de Romans, spécialité de la Drôme, en les sublimant dans une préparation onctueuse. La pâte brisée maison offre un écrin parfait pour accueillir la garniture généreuse et le poulet fumé apporte une note salée qui se marie harmonieusement avec le fondant des ravioles.
Ingrédients
8
personnes
-
Pâte brisée
-
Farine 200 g
-
Beurre 100 g
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Sel 1/2 c à c
-
Eau 5 cl
Pour la garniture
-
Crème 20 cl
-
Lait 18 cl
-
Sel
-
Poivre
-
Oeuf 2 unités
-
Raviole de Romans (crue) 4 plaques
-
Allumette de poulet fumée
-
Gruyère râpé
Préparation
- 1 Préparation. Pâte brisée. Travailler le beurre pommade avec la farine du bout des doigts. Intégrer le jaune et le sel. Mélanger. Rajouter l’eau et pétrir de façon à obtenir une pâte lisse. Envelopper d’un film plastique et réserver au froid pendant environ 30mn.
-
Pour finirÉtaler la pâte et foncer un moule à tarte. Détacher les ravioles et les disposer sur le fond de la tarte (pour séparer facilement les ravioles de romans, placez-les dans votre congélateur pendant une trentaine de minutes). Ajouter les allumettes de jambon fumé. Mélanger la crème, le lait et les œufs et verser sur les ravioles. Parsemer de gruyère râpé et mettre à cuire pour environ 40 min à 200°c.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?