Tiramisu framboises et pralines roses

4 / 5  basé sur 1 avis

Un dessert tout rose pour la Saint-Valentin... Une histoire de contrastes entre le velouté de la crème, le croquant des biscuits, le sucré des pralines et l'acidité des framboises.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 4 h
  • 4 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger vivement les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Concasser les pralines roses et les ajouter au mélange mascarpone.
  2. 2 Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les ajouter au mélanger mascarpone/pralines en soulevant délicatement. Faire prendre au frigo 4 heures minimum.
  3. 3 Juste avant de servir, briser les biscuits roses de reims, sans les émietter de manière à conserver le croquant. Les disposer au fond de 4 verres ou coupes individuelles. Mélanger la liqueur de litchi et l'eau et arroser les biscuits à la petites cuillères pour bien répartir.
  4. 4 Sur les biscuits imbibés, disposer les framboises les unes à côté des autres et verser ensuite la préparation mascarpone/framboises.
  5. Pour finir
    Décorer avec des brisures de pralines roses et une jolie framboise. Manger sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler anne9-jdf - 23 février 2015

Pas encore fait cette recette, qui a l'air drôlement tentante mais est très imprécise pourtant: de quel mélange mascarpone-framboise est-il question?? Il n'est fait mention que d'un mélange mascarpone-pralines et les framboises ne figurent même pas dans la liste des ingrédients avec les quantités correspondantes! Ne me laissez pas sur ma faim... ;) !!

Signaler Christine  - 29 septembre 2011
Très bien

Mais où sont les framboises
Bonjour,
Combien faut il de framboises? Merci