Mouillettes pour apéritif dînatoire

Des mouillettes ! J'ai eu envie d'en faire des petits canapés pour un apéro dînatoire ; l'un à la grecque avec de la feta, des pignons de pin, poivron rouge et menthe, l'autre aux notes marines avec du crabe et des crevettes relevées de ciboulette. C'est plein de couleur et la fraîcheur est apportée par les herbes (du jardin) ciselées.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Mouillettes de la mer. Dans un saladier, émiettez la chair de crabe. Coupez les crevettes en petits morceaux. Mélangez la mayonnaise et la crème allégée, versez dans le saladier ainsi que le piment d'espelette et le paprika, inutile de saler la mayonnaise est déjà assaisonnée. Mélangez et réservez au frais. Ciselez la ciboulette et réservez.
  2. 2 Mouillettes à grecque. Pelez le poivron et le concombre, enlevez les graines et détaillez-les en fine brunoise (petits morceaux). Dans un saladier, écrasez la feta à la fourchette, ajoutez-y l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mélangez bien. Faites griller les pignons, légèrement, dans une poêle chaude. Concassez-les grossièrement au couteau et laissez-les refroidir. Ajoutez le poivron et le concombre au fromage ainsi que les pignons de pin et 1 cuillère à soupe de menthe ciselée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !