Goulash de boeuf
Imprimer
J'ai découvert ce plat en République Tchèque, mais il est d'origine hongroise. Très apprécié en hiver pour ses qualités nutritives essentielles contre le froid, plongez dans un voyage culinaire vers l'Europe centrale avec ce goulash de boeuf réconfortant. Ce ragoût généreux marie la tendreté du boeuf aux saveurs douces des pommes de terre et à l'onctuosité des tomates mijotées.
Ingrédients
6
personnes
-
Boeuf (prendre des morceaux à fondue) 800 g
-
Oignon 2 unités
-
Echalote 2 unités
-
Tomate rouge 5 unités
-
Pomme de terre rouge 8 unités
-
Bouillon de boeuf 1 litre
-
Cumin 2 c à s
-
Origan 3 c à s
-
Paprika 4 c à s
-
Sauce raifort (au rayon moutarde) 1 pot
Préparation
- 1 Faire cuire les pommes de terre à l'eau pendant 30 minutes selon leur taille. Elles sont cuites quand, en plantant une fourchette dedans, il est facile de l'en ressortir. Les égoutter, les couper en assez gros morceaux et réserver.
- 2 Pendant ce temps, émincer les oignons et échalotes et les faire revenir dans un faitout avec un peu d'huile à feu moyen. Lorsque l'on a atteint une belle coloration, ajouter les tomates coupées en petits dés et faire compoter jusqu'à ce que les tomates commencent à caraméliser. Ajouter le cumin, l'origan, le paprika et une bonne cuillère à soupe de sauce raifort.
-
Pour finirAugmenter un peu le feu et ajouter au mélange la viande coupée en morceaux. Quand la viande est presque cuite mettre les pommes de terre cuites et coupées dans le faitout, ajouter le bouillon et laisser réduire pendant au moins 1h. Plus le goulash aura cuit longtemps meilleur il sera ! Rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson si besoin.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?