Fraise-cake

5 / 5  basé sur 1 avis

On remplace la génoise du fraisier par le sablé du cheesecake et la crème pâtissière par de la chantilly ! Une base sablée façon cheesecake, la gelée de fraise du fraisier, de la chantilly, de délicieuses gariguettes...et le tour est joué !

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 8 mn
  • 4 h
  • 4 h 38 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 175°. Mettez un saladier au congélateur.
  2. 2 Mixez les sprits avec le beurre mou. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, placez vos cercles de présentation et déposez-y le sablé sur environ 0, 5 cm d'épaisseur, en prenant soin de bien tasser avec le dos de la cuillère. Enfournez 8 minutes et laissez refroidir à température ambiante.
  3. 3 Mixez les fraises avec l'eau et le sucre et faites chauffer le tout dans une petite casserole. Ré-hydratez vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide et incorporez-les au coulis de fraise encore chaud. La gélatine doit se dissoudre. Laissez refroidir 15 minutes. Déposez ce coulis de fraise dans les cercles sur les sablés, toujours sur environ 0, 5cm d'épaisseur. Mettez le tout au frigo environ 1 heure.
  4. 4 Dans une casserole, faites chauffer 10cl de crème et ajoutez la gélatine (toujours préalablement ramollie dans de l'eau froide). Mélangez jusqu'à dissolution. Pesez le sucre et mélangez-le avec le sucre vanillé et le chantifix. Sortez le saladier du congélateur, versez le mélange crème/gélatine puis le reste de crème bien froide. Montez la crème en chantilly à l'aide d'un batteur. Lorsque celle-ci est un peu épaisse, rajoutez petit à petit le mélange de sucres/chantifix jusqu'à obtenir une chantilly ferme.
  5. 5 Sortez vos cercles du frigo. Coupez vos fraises en 2 et décorez l'intérieur de vos cercles, côté plat de la fraise vers l'extérieur. Une fois l'entourage de fraises réalisé, versez de la chantilly à hauteur des cercles. Tapotez légèrement vos cercles puis remettez les au frais au moins 2 heures.
  6. Pour finir
    Mettez au congélateur 1 heure avant de servir afin de faciliter le démoulage. Sortez vos cercles et démoulez à l'aide d'un pousseur. Disposez dans l'assiette de service. Décorez avec des fraises coupées en 4 et quelques feuilles de menthe. Servez immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Julie -  1 août 2013
Excellent

Fraise cake
Délicieux! Très léger! Miam!
Ma suggestion : Attendre un petit peu pour démouler à la sortie du congélateur car mon 1er c effondré quand j'ai poussé, mais après avoir attendu 5-10 min les suivants se sont parfaitement démoulés!