Le vrai Gaspacho andalou
La recette du vrai Gazpacho andalou gastronomique, une soupe froide espagnole et méditerannéenne ! Cette recette du meilleur gaspacho est pourtant ultra facile à faire !
Ingrédients
-
Poivron rouge 2 unités
-
Poivron vert 2 unités
-
Concombre 2 unités
-
Tomate à chair ferme 5 unités
-
Pain de mie rassis 2 tranches
-
Vinaigre de vin blanc 3 c à s
-
Oignon 1 unité
-
Ail 1 gousse
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Sel
-
Eau minérale
-
Glaçon
Préparation
-
1
Mixage des ingrédientsDans un bol, faites tremper la mie de pain rassis dans le vinaigre. Lavez les légumes, épluchez les tomates et les concombres, et éventuellement les poivrons si vous le souhaitez (dans la vraie recette les poivrons ne s’épluchent pas mais je trouve que c’est plus agréable de ne pas trouver des petits morceaux de peau de poivron dans le gaspacho !.
- 2 Epluchez et dégermez la gousse d’ail, puis coupez tous les légumes en morceaux dans un grand saladier. Réservez l’équivalent de 6 cuillères à soupe de petits cubes de légumes pour le service, puis mettez tous le reste dans le bol d’un mixeur. Mixez le tout.
-
3
AssaisonnementSalez à votre convenance, rajoutez l’huile et mélangez. Si la consistance du gazpacho est trop épaisse, rajoutez un peu d’eau minérale jusqu’à ce que la consistance vous convienne. Attention il ne doit pas être trop liquide.
-
RéfrigérationRéservez-le au réfrigérateur pendant au moins 3 ou 4 heures. Au moment de servir rajoutez des glaçons et les petits morceaux de légumes.
Avez-vous aimé cette recette ?