Gaspacho andalou : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 51 avis
Imprimer

Une recette très agréable en été, inspirée par notre dernier voyage en Andalousie.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 h
  • 3 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Dans un mixer, mettre la mie de pain détrempée dans la moitié de l’eau, l’huile d’olive, le vinaigre et le sucre. Mixer ces ingrédients grossièrement.
  2. 2 Ajouter dans le mixer tous les autres ingrédients découpés en morceaux et le reste de l’eau. Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène.
  3. 3 Mettre le gazpacho dans une soupière au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
  4. Pour finir
    Servir bien frais dans des bols ou des assiettes à soupe. Y incorporer un peu de la garniture qui aura été présentée aux convives dans de petits récipients.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 51 avis )
Signaler monique_b31 - 29 août 2018
Excellent

pour ma part, j'ai mis 25g de mie de pain et sans eau. Je n'avais pas de piment, à la place j'ai ajouté 3 gouttes de Tabasco. Petit passage au congélateur pour rafraîchir. Au moment de servir du basilic finement coupé, c'était délicieux !

Signaler Marie - 24 août 2015
Excellent

Super recette. Je n'ai rien changé sauf l'eau que je n'ai pas quantifiée, j'ai rajouté jusqu'à obtenir la consistance qui m'allait. Trois gousses d'ail c'est parfait, juste ce qu'il faut!

Signaler Sophie -  8 mai 2015
Très bien

Bon, ça ressemble bien à ce que j'ai pu goute en Andalousie mais un peu trop d'ail à mon goût. Je pense que 2 gousses, voire 1 et demi sont suffisantes.

Signaler marco -  2 avril 2015
Très bien

d'accord avec ce qu'on dit les autres trop d'ail (j'ai mis une demi gousse) et pas de sucre (je suis diabétique) en fait on a seulement besoin de rajouter su sucre si on a forcé sur l'acidité, ou si n est parti de produits manufacturés au lieu de produits frais.

Signaler patrick -  1 août 2012
Excellent

particulier
Perso: je pends 1l de jus de tomate ce qui m'évite le mixage je rajoute aux ingrédients du céleri branche haché finement des dés de jambon et d'emmenthal oignons nouveaux(saison) et pour le(chaud) un trait de tabasco qui se mari très bien avec le jus de tomate.Et voila j'ai un plat d'été complet et très frais

Notez cette recette