Risotto aux tomates séchées, poivron et pécorino

5 / 5  basé sur 6 avis

Un plat plein de parfums et de couleurs pour un repas estival !

Christelle Capitaine

http://cuisinedetouslesjours.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez l’échalote et l’ail. Émincez l’échalote, coupez en petits dés le poivron et les tomates séchées.
  2. 2 Dans une sauteuse, versez et chauffez l’huile d’olive. Faites fondre l’échalote émincée et la gousse d’ail pressée à feu doux. Nacrez le riz, c’est à dire faites-le revenir jusqu’à ce qu’il prenne une légère transparence dans les bords des grains de riz.
  3. 3 Ajoutez la tomate séchée et le poivron. Remuez et mouillez avec le vin blanc. Pendant l’absorption du vin blanc, faites chauffer 800 ml d’eau avec 1 cube de bouillon dans une casserole. Ajoutez une louche de bouillon au riz et attendez que le liquide soit absorbé. Renouvelez l’adjonction de bouillon et remuez sans cesse. Faites cuire ainsi sur feu doux pendant 20 minutes environ en ajoutant régulièrement du bouillon.
  4. 4 Terminez lorsque le riz est cuit en ajoutant hors du feu le pecorino râpé et les feuilles de basilic ciselées. Laissez reposer quelques minutes le temps que le fromage fonde et donne un aspect encore plus crémeux à votre risotto. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.
  5. Pour finir
    Décorez avec des tomates cerises et des feuilles de basilic puis servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Fanny - 21 mars 2017
Excellent

Très bonne recette je n est juste pas mit de poivron car je trouve que sa ne va avec les tomates séchées après chacun ces goûts. Et je n'avais pas de basilic alors j ai remplacé par de l origan sécher c s'était extra.

Signaler diplo70 - 12 avril 2015
Très bien

Le risotto, c'est une valeur sûre : ça plaît à tous les coups et à tous les goût !!! Celui-ci est savoureux et simple à réaliser, à faire sans hésiter.
J'ai en revanche remplacé le pécorino par du grana padano, ça fonctionne très bien aussi. Le tout servi avec une salade verte et des tranches de pancetta revenues à la poêle. Miam !

Signaler Marie-Pierre - 20 avril 2014

Risotto aux tomates séchées, poivron et pécorino
Excellent, je le recommande à tous. J'ai doublé les proportions. Ma famille a beaucoup aimé et m'en redemande. J'ai ajouté des olives vertes farcies aux poivrons rouges. J'ai mélangé les poivrons rouges et verts.
Ma suggestion : Faites-le et régalez-vous ! Merci pour cette recette si goûteuse.

Signaler L - 20 juillet 2016
Excellent

Super bon rien a redire

Signaler rita - 10 mai 2015
Excellent

vraiment délicieux