Recettes à la tomate séchée

Elles sont concentrées de saveurs et donnent une touche ensoleillée dans les assiettes. Ce sont bien elles : les tomates séchées ! Savourez nos recettes à la tomate séchée pour une dose de bonne humeur à table.

Recettes à la tomate séchée
©  galsand2 - 123RF

Séchées, les tomates se dégustent toute l'année. C'est ainsi un bon moyen de profiter de leur bon goût qui apporte du soleil dans les plats. Moelleuses et gorgées de soleil, les tomates séchées marinées à l'huile d'olive parfument avec délice les salades composées, cakes salées et bien d'autres recettes faciles au délicieux accent méditerranéen. Vous trouverez les tomates séchées au rayon condiment ou conserve de votre supermarché, mais pouvez également les réaliser à la maison, avec des tomates fraîches que vous ferez sécher au four ou bien au soleil, avant de les faire mariner, ou non, dans une huile d'olive parfumée à l'ail, au romarin ou encore au basilic. Si bonnes qu'elles se dégustent telles quelles, en anti-pasti, au moment de l'apéro ! Un véritable délice qui fait mouche à tous les coups. 

Les recettes à la tomate séchée les plus populaires

Les tomates séchées ont une telle cote en cake qu'il existe désormais de nombreuses versions gourmandes. Hormis cela, elles séduisent également dans les pâtes et en tapenade. Régalez-vous ! 

Les dernières recettes à la tomate séchée

Toutes les astuces pour cuisiner la tomate séchée

Vous les savourer avec appétit mais ne savez pas comment les concocter ? Pas de soucis, voici étape par étape comment réaliser des tomates séchées.