Gratin de courges et chanterelles

4 / 5  basé sur 3 avis

Un délicieux gratin de courge aux couleurs des feuilles dorées.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Faire blanchir les champignons dans l'eau bouillante pendant 2 minutes. Égoutter et réserver. Laver et éplucher la courge. Détailler en morceaux et faire cuire dans l'eau salée pendant 15 minutes. Égoutter et réserver. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Faire revenir les échalotes finement coupées avec l'ail écrasé au couteau. Une fois bien translucides, ajouter les chanterelles. Saler, poivrer et ajouter un bon morceau de beurre. Réserver.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat à gratin, verser les morceaux de courge. Écraser grossièrement à la fourchette. Râper sur le dessus de la noix du muscade. Saler, poivrer et parsemer de baies rouges du moulin. Ajouter la crème fraîche et les champignons. Bien mélanger et saupoudrer de persil finement ciselé. Parsemer de comté et enfourner pendant 25 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler AnnaK - 20 octobre 2015
Excellent

Bonjour,
Je n'ai pas suivi totalement à la lettre la recette (j'ai fait avec les moyens du bord en dernière minute). Mais c'était excellent!!!! Merci pour cette super recette qui va surement régaler mes prochains invités végétariens!

Signaler Brigitte -  6 décembre 2014
Médiocre

Bonjour,
Avant de noter, je voudrais gouter et avant de cuisiner je voudrais m'assurer que c'est bien 3 kg de courge pour 4 personnes ; cela me parait beaucoup.... Merci de votre retour. Cordialement.

Signaler poucky69 -  4 janvier 2015
Excellent

Tres bonne recette j ajoute juste quelques chataignes a la puree de courge.