Nage de Saint-Jacques grillées au cidre au fenouil et à l'anis étoilé
Une recette imaginée par Patrick Rajkowski pour Cidres de France / Sandra Mahut
Ingrédients
- 12 Noix de Saint-Jacques
- 1 bulbe de fenouil (100 g)
- 1 carotte (50 g)
- 50 cl de fumet de poisson (3 cuillères + 1/2 L de cidre)
- 4 étoiles d'anis étoilé
- 1 dizaine de radis roses
- Baies de poivre rose
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 0 mn
- 15 mn
Préparation
Temps total
15 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
0 mn
- 1 Laver puis tailler les légumes en julienne puis préparer le bouillon : verser le demi-litre de cidre dans une grande casserole, diluer la poudre de fumet dans le cidre puis porter à ébullition avec l'anis étoilé. Saler et poivrer. Réduire le feu et cuire les légumes dans le bouillon frémissant durant 3 ou 4 minutes, réserver au chaud. Laver les radis puis les couper en fines rondelles.
- 2 Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y saisir les noix à feu vif puis les laisser rôtir 1 minute sur chaque face. dresser les noix de saint jacques avec le bouillon, les lamelles de radis rose et parsemer de baies de poivre rose.
-
Pour finirDéguster la nage de saint-jacques avec un cidre du pays de caen, par exemple le demi-sec fraîcheur de la ferme de billy, ou un blanc de pomme val de rance, le faible taux de sucre ainsi que la légère acidité de ces cidres ce marient à merveille avec ce met aux saveurs fraîches anisées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?