Ragoût de pommes de terre au chorizo façon Carmen

5 / 5  basé sur 18 avis

Pour ceux qui aiment le chorizo, voici une façon différente de l'apprecier. Façon Carmen parce que c'est une recette de ma maman.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Peler, laver et couper les pommes de terre en quartiers. Laver, evider et couper les poivrons verts en lamelles. Emincer l'oignon. Couper les tomates et reserver le jus. Couper en morceau le poivron rouge et le chorizo.
  2. 2
    Dans une grande casserole mettre les pommes de terre, les lardons, l'oignon, les tomates et le jus, le vin blanc, les poivrons et le chorizo. Couvrir d'eau, saler et poivrer. Laisser mijoter en remuant de temps en temps.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler melanie-h48 - 27 octobre 2011
Excellent

Super bon !
On était 3 adultes à table et tout est parti... Alors que dire à part grand succès ? C'était vraiment délicieux, très simple à faire.
Cette recette fait partie de mes favorites !
Ma suggestion : J'ai mis aussi un poireau et c'en était que meilleur !

Signaler Cassandra - 13 mai 2009
Excellent

Bon plat
Je trouve cette recette très savoureuse et les enfants adorent surtout que les poivrons sont difficiles à faire avaler aux enfants et là tout passe comme une lettre à la poste.
Ma suggestion : J'ai rajouté des poireaux cela donne du fondant.

Signaler Michel - 19 juillet 2005
Excellent

On a adoré !
Excellente recette pour faire apprécier le poivron à quelqu'un qui avait juré ne pas aimer ça (en l'occurence ma moitié).
Ma suggestion : On a englouti les 3/4 du plat prévu pour 6, à nous deux. Alors, si vous avez 6 gourmands à table, augmenter les proportions.

Signaler Marie-laure - 17 avril 2005
Excellent

On en redemande....
Très bon plat complet et familial.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai d'abord fait rissoler les lardons, ça donne un petit goût fumé. Ne pas oublier de saler. Moi j'ai salé l'eau que j'ajoute à la fin, de cette façon, tous les ingrédients sont assaisonnés équitablement. Par contre, éviter le chorizo fort, le doux convient mieux.

Signaler Suzie -  7 avril 2005
Excellent

Une façon originale de manger du chorizo
Merci pour cette façon originale de consommer du chorizo. Le plat reste léger avec tous ces légumes. C'est un bon plat familial, d'ailleurs mes enfants ont adoré et en redemandent.