Quiche au thon et aux pommes de terre
Je vous propose un plat consistant qui réussit à caler les ados affamés. Envie d'un plat réconfortant et savoureux ? Cette quiche au thon et aux pommes de terre saura combler vos papilles. Alliant la douceur des pommes de terre, le goût iodé du thon et le croustillant de la pâte feuilletée, elle offre un mariage agréable. Facile à préparer, cette recette familiale est idéale pour un dîner ou un pique-nique.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée 1 rouleau
-
Pomme de terre 3 unités
-
Oignon 1 unité
-
Thon (280 g une fois égoutté) 1 boîte
-
Persil plat 6 brins
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
-
Crème fraîche 50 cl
-
Oeuf 2 unités
-
Fromage râpé 100 g
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 200°c (th. 6-7). Faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau salée pendant 20 minutes. Quand elles sont cuites, les rafraîchir, les éplucher et les couper en dés.
- 2 Éplucher l'oignon et l'émincer. Le faire revenir dans un filet d'huile d'olive, une fois qu'il est doré, ajouter les pommes de terre coupées en dés, le thon et le persil lavé et ciselé. Faire revenir 5 min à feu doux.
- 3 Dérouler la pâte feuilletée et la piquer à l'aide d'une fourchette. Verser la préparation sur la pâte feuilletée puis couvrir de fromage râpé.
-
Pour finirDans un bol mélanger les œufs et la crème fraîche, saler et poivrer. Ajouter à la quiche et enfourner jusqu'à dorure, environ 15 minutes. Bonne dégustation !
Avez-vous aimé cette recette ?