Quiche courgette et thon très crémeuse
Voici une quiche très crémeuse et pleine de saveur avec une pâte légère aux petits suisses et un appareil à quiche qui contient du philadelphia, un fromage frais très fondant. Elle sera idéale pour un repas du soir accompagnée d'une salade bien relevée !
Ingrédients
- Pâte aux petits suisses :
- 200 g de farine
- 90 g de beurre
- 1 pincée de Sel
- 3 petits suisses
- Garniture :
- 3 courgettes moyennes
- 2 oeufs
- 150 g de philadelphia
- 20 cl de crème semi-épaisse
- 1 cube coeur de bouillon aux légume MAGGI
- 1 petite boîte de thon
- 2 gousses d'ail
- 100 g de fromage râpé
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- Sel et poivre
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 50 mn
- 1 h 50 mn
Préparation
- 1 Préparer la pâte : verser la farine tamisée avec le sel dans un saladier, creuser un puits, y mettre les dés de beurre. Sabler entre les doigts puis incorporer les petits suisses en malaxant bien jusqu'à formation d'une boule de pâte. Filmer et réfrigérer au moins 30 minutes.
- 2 Préparer la garniture : Couper les courgettes en fines rondelles. Chauffer un filet d'huile d'olive, y faire revenir les gousses d'ail épluchées et écrasées puis ajouter les rondelles de courgettes. Saler, poivrer et laisser revenir à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les courgettes soient molles. Laisser totalement refroidir.
- 3 Préchauffer le four à 180°c. Étaler la pâte (vous pouvez procéder à 2-3 tours pour obtenir un léger feuilletage) et foncer le moule à tarte. Piquer la pâte. Etaler la moutarde sur toute la surface, garnir des rondelles de courgettes et parsemer de miettes de thon.
-
Pour finirBattre les œufs avec le philadelphia, ajouter la crème, le bouillon préalablement dilué au micro-ondes (quelques secondes) le fromage râpé et un peu de sel. Verser sur la garniture et enfourner 30-40 minutes.
Avez-vous aimé cette recette ?