Quiche au thon et feta
4.2 / 5
basé sur
10 avis
Imprimer
Découvrez la recette de la Quiche au thon et feta, un mets léger à déguster froid ou chaud pour un déjeuner ou un dîner des plus légers. Envie d'une quiche délicieuse et unique ? Cette recette séduira vos papilles avec son mélange de saveurs méditerranéennes. Simple à cuisiner, elle associe le moelleux du poisson avec le goût prononcé du fromage grec et la fraîcheur des tomates. Parfaite pour un repas léger en famille ou entre amis, cette quiche se savoure selon votre envie.
Ingrédients
6
personnes
-
Pâte brisée 1 unité
-
Thon au naturel 1 grosse boîte
-
Tomate coupée grossièrement en dés 2 unités
-
Feta coupé en cubes 100 g
-
Crème liquide 20 cl
-
Oeuf 3 unités
-
Oignon haché 1 unité
-
Gruyère râpé 50 g
-
Ciboulette
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Sortez la pâte brisée du frais, préchauffez le four à 180 ou 200°C (thermostat 6).
- 2 Mettez un petit peu d'huile dans une poêle pour y faire revenir l'oignon et le thon égoutté pendant quelques minutes.
- 3 Mettez la pâte brisée dans un moule à tarte, puis piquez-en le fond à la fourchette.
- 4 Garnissez le fond de tarte de la préparation : oignon + thon. Disposez ensuite les dés de tomate et enfin les dés de feta.
- 5 Dans un saladier, mélangez les 3 œufs avec la crème liquide, assaisonnez de sel de poivre et enfin de ciboulette, la quantité désirée en fonction de votre goût.
-
Pour finirVersez le mélange précédent sur l'oignon, le thon, les tomates et la feta. Parsemez de gruyère râpé. Enfournez pendant une trentaine de minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?