Fondant à la noix de coco, rhum blanc et caramel

4 / 5  basé sur 3 avis

Recette de mon enfance que nous préparait mon père avec un talent indéniable. Le bonheur parfait pour les accros à la noix de coco.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C. Dans une jatte, fouetter la noix de coco avec les jaunes d’œufs. Incorporer le lait concentré sucré, puis quand c'est mélangé, ajouter le lait concentré non sucré.
  2. 2 Prélever la pulpe de la gousse de vanille et l'ajouter au mélange. Râper finement le zeste de citron vert et l'ajouter également, avec le rhum. Bien mélanger.
  3. 3 Monter les blancs d’œufs en neige. Les incorporer à la préparation avec une spatule.
  4. 4 Couvrir le fond d'un moule à manqué de caramel liquide. Y verser la préparation. Poser dans un bain-marie et enfourner pour 45 minutes de cuisson à 180°C.
  5. Pour finir
    Faire refroidir puis retourner le moule d'un geste vif pour démouler le fondant sur un plat de service. A déguster bien frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler mamimo -  9 septembre 2014
Bien

es tu sûre de tes proportions ? 500 g de noix de coco c'est beaucoup ! je l'ai fait ce matin , nous venons de le gouter le gout est très bon mais la texture pas fondante du tout même un peu bouratif !

Signaler vaneslouna - 15 septembre 2014

Bonsoir je viens de réaliser ce dessert mais le mélange ne sait pas partager a la cuisson du coup y a pas la partie moelleuse!!!! N y aurait il pas trop de coco?????

Signaler Kalou & Cook - 20 mai 2014

Bonjour anne-b87, les boîtes de lait concentré que j'utilise font très exactement 397 g. :-)
j'espère que la recette vous plaira, et si vous la réalisez cela me ferait TRES plaisir que vous m'envoyiez une photo à nathy@kalou-and-cook.com.
Merci à vous !

Signaler anne-b87 - 19 mai 2014

Oula..... Ca m'a l'air terrible. Mais pourriez vous indiquer la contenance des boites de lait concentré svp? Et merci de partager une recette de votre papa !

Signaler yes-a85 - 13 septembre 2014
Très bien

Super ! ma petite famille a adoré. Demain je le fais gouter à la grande ! Merci