Bonbons bananes

5 / 5  basé sur 8 avis

Des beignets typiques de la Réunion ! Ils sont délicieux !

Pourquoi je grossis...

http://pourquoi-je-grossis.blogspot.co.uk/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Dans un bol, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette. Ajouter l’œuf, puis le sucre et les graines de la gousse de vanille (à prélever délicatement en fendant la gousse en deux, avec un couteau pointu). Bien fouetter.
  2. 2 Incorporer la farine. Mélanger. Verser le lait petit à petit et remuer encore. Vous obtiendrez une pâte bien lisse.
  3. 3 Une fois le mélange bien homogène, mettre de l'huile dans une sauteuse, la laisser chauffer et y placer avec une petite louche ou une grosse cuillère à soupe des petits beignets ovales ou ronds. Faire cuire des deux côtés.
  4. 4
    Laisser bien dorer quelques minutes puis déposer sur un plat recouvert de papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace ou de sucre fin si vous le souhaitez.
  5. Pour finir
    Servir tièdes, de préférence... Bonne dégustation ! Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2013/11/bonbons-bananes.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Pili974 - 19 juin 2019
Excellent

Je suis réunionnaise et je cherchais depuis longtemps une recette qui me rappelait mon île c'est chose faite en dégustant je me suis revue petite, merci à vous.

Signaler Fabiola - 10 décembre 2018
Excellent

La meilleure recette de bonbons banane. Chaud c'est super bon, froid aussi. Tout le monde a aimé chez moi alors que les enfants ne voulaient pas goûter à la base. A faire et refaire sans modération.

Signaler Margot974 -  4 avril 2018
Excellent

Super recette merci beaucoup, elle est délicieuse j'ai juste rajouté un peu de levure pour que ça ne soit pas trop plat. Les petits et grands adorent.

Signaler Lilly - 27 décembre 2018
Bien

Surement tres bon je n ai pas essayé. Simplement la recette originale est sans oeuf ! Et pour 3 bananes bien mûres la quantité de farine est.plutôt d environs 200g. __

Signaler bbert34 - 27 décembre 2017
Excellent

c'est super pour un hiver hummm!!