Crêpes sans oeufs

4 / 5  basé sur 7 avis
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 3 mn
Temps total 38 mn

Panne d'oeufs, végétalien ou intolérant aux oeufs ? Ne vous privez pas de crêpes pour autant, cette recette saura mettre fin à vos envies soudaines.

Rosenoisettes

http://rosenoisettes.blogspot.fr

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Faire tiédir le lait et l'incorporer tout doucement en ne cessant de fouetter. Terminer avec l'huile. Fouetter à nouveau. Laisser le tout reposer 30 min minimum.
  2. 2 Faire chauffer une grande poêle et y verser de l'huile, bien la répartir. Verser une petite louche de pâte et tourner la poêle afin de bien répartir la pâte sur l'ensemble de la surface. Faire cuire à feu moyen, lorsque les bords se détachent de la paroi décoller délicatement la crêpe et la retourner. Laisser dorer. Réitérer cette opération pour chaque louche. Déguster tiède avec sucre, pâte à tartiner, confitures...etc.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Sylvain -  4 février 2015
Très bien

J'ai testé personnellement cette recette avec et sans oeufs, et il n'y a pas de différence de gout, juste une différence de texture de la crêpe. Sans oeufs la crêpe est plus rigide et cassante, avec les oeufs la crêpe est plus souple, et donc plus facile à plier.

Signaler mary37 - 25 novembre 2016
Excellent

J'ai tester cette recette en en reconstituant du lait en poudre la recette est top la pate parait liquide mais finalement a la cuisson tout vas bien attention les crêpe sont fragile il faut bien les cuire avant de les tourner

Signaler Nancydu34 - 26 septembre 2016
Excellent

recette testé cette après midi juste délicieuse !!

Signaler kmsy - 25 janvier 2016
Excellent

c'est facile et efficasse

Signaler valerie47_jdf - 18 octobre 2015
Excellent

Je ne mets jamais d'oeuf dans mes pâtes à crêpes et c'est un vrai délice, je remplace le lait animal par du lait végétal!