Banana Bread aux pépites de chocolat

5 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Petit-déjeuner idéal par excellence, le banana bread et un cake typique des États-Unis, réalisé avec des bananes bien mûres, gourmand et facile à préparer. Ma recette vous comblera de plaisir et se conservera plusieurs jours.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et le cassonade et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. 2 Épluchez vos bananes. Elles doivent être bien mûre avec de grosses tâches noires sur la peau. Plus elles seront mûres, plus le goût de la banane sera présent. Coupez vos bananes en morceaux et écrasez-les grossièrement à l’aide du dos d’une fourchette.
  3. 3 Incorporez la purée de banane à la préparation précédente. Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre dans une casserole ou au micro-ondes. Versez le beurre fondu sur la préparation et mélangez. Ajoutez la levure et la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Incorporez enfin les pépites de chocolat à la préparation.
  4. Pour finir
    Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes environ. Au bout de 5-10 minutes de cuisson, sortez votre cake du four et pratiquez une entaille à l’aide de la pointe d’un couteau sur toute la longueur du cake afin d’avoir un cake avec une belle entaille uniforme. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler Anne so - 17 septembre 2022
Excellent

Génial! C'est le nouveau petit déjeuner préféré de mes enfants! Je mets de la compote à la place du beurre à cause des allergies au lait mais ça reste délicieux!

Signaler Elise G. -  8 mai 2022
Excellent

Gâteau moelleux et délicieux en respectant la recette de A à Z.
Cuisson de 35/40 mn à 180 degrés, la lame sortait propre avant la fin de cuisson indiquée.

Signaler .Boutaina - 26 mai 2020
Très bien

Elle est super bonne, je vais la refaire aujourd'hui, le seule problème elle prend plus de temps que 45 min de cuisson, mais à part ça, elle est délicieuse,

Signaler Mamamia - 16 avril 2020
Excellent

Très bonne recette et gâteau moelleux. J'ai ajouté une banane en plus car les miennes me paraissaient petites . Un petit plaisir pour le petit dej, le dessert ou le goûter !

Signaler JPotterhead -  1 septembre 2019
Excellent

Excellent ! Je me suis permise de ne mettre que 50 g de sucre roux et 4 bananes au lieu de 3 parce que plus y a de bananes mieux c'est ! ;-) Pour les pépites, j'ai mis une tablette entière de chocolat pâtissier. Une explosion de bonheur en bouche !

Notez cette recette