Oeufs bénédictines
Idéal pour un brunch du dimanche. Cette recette d'œufs Bénédicte est souvent au saumon, parfois servies avec de l'avocat.
Ingrédients
Pour les muffins
-
Saumon fumé 4 tranches
-
Ciboulette hachée 1 c à s
Sauce hollandaise
-
Eau chaude 2 c à s
-
Beurre fondu 125 ml
-
Jus de citron 100 ml
Pour les oeufs
Préparation
-
1
La sauce hollandaise : Préparez un bain-marie. Fouettez les oeufs avec les cuillères d’eau chaude et déposez sur le bain-marie en fouettant en formant des huit jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Réservez. Versez le beurre fondu en un mince filet en fouettant constamment. Incorporez le jus de citron et l’assaisonnement. Réservez à feu doux.
-
2
Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le vinaigre. Cassez chacun des oeufs dans une tasse et faites les glisser doucement dans l’eau. Laissez cuire 3minutes. Égouttez ensuite les oeufs sur du papier absorbant. Coupez les muffins anglais en deux et faites les réchauffer. Disposez une tranche de saumon fumé, déposez l’oeuf poché sur le saumon et nappez de sauce hollandaise. Parsemez de ciboulette. Un délice
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.