Fricassée de poulet aux girolles et tagliatelles fraîches
Imprimer
Un délice ! J'ai profité que nous sommes encore dans la saison des champignons pour préparer ce bon petit plat parfumé et très facile à réaliser. Des morceaux de poulet moelleux, des girolles, de la crème, des échalotes… Le tout sur des tagliatelles fraîches. Cette fricassée est un plat réconfortant qui marie les saveurs automnales avec une touche de raffinement grâce aux champignons.
Ingrédients
4
personnes
-
Hauts de cuisse de poulet 4 unités
-
Girolle 300 g
-
Crème fraîche liquide 40 cl
-
Echalote 2 unités
-
Beurre
-
Sel
-
Poivre
-
Tagliatelle fraîche (équivalent de 2 barquettes) 500 g
Préparation
- 1 Couper les hauts de cuisses de poulet en morceaux. Nettoyer les girolles pour enlever la terre avec une brosse ou un chiffon humide. Émincer les échalotes. Les faire revenir dans une grande casserole avec un peu de beurre.
- 2 Quand elles sont transparentes, ajouter les morceaux de poulet et faire revenir avec un couvercle pour que le jus ne s'évapore pas.
- 3 Quand le poulet est cuit, ajouter les girolles et faire revenir 4 minutes toujours à couvert.
-
4
Ajouter la crème fraîche, couvrir, et laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes. Vérifier la cuisson des girolles et prolonger un peu si nécessaire (remarque : elles doivent rester fermes). Saler, poivrer.
-
Pour finirPlonger les tagliatelles dans une casserole d'eau bouillante en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Égoutter les tagliatelles. Servir dans les assiettes et ajouter la fricassée de poulet aux girolles et à la crème par dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?