Pâtes à l'ail et au parmesan

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Une sauteuse dans laquelle tout va se passer pour avoir des pâtes gourmandes et généreuses ! Du parmesan, une saveur douce d’ail et la fraîcheur du basilic. Pour accompagner un poulet ou un poisson... Trop bon !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1 Tous pour un et un pour tous ... Commençons par prendre soin du bouillon de volaille. Mettez vos cubes de bouillon dans le litre d’eau très très chaude. Laissez les cubes se dissoudre complètement et mélangez un peu. Prenez votre plus belle et plus grande sauteuse. Faites revenir à feu doux l’ail émincé dans les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, pendant 2 minutes. Dès que cela commence à sentir bon, ajoutez le beurre, le lait et 500 ml de bouillon de volaille. Ajoutez vos pâtes, poivrez et... c’est parti pour 20 minutes de cuisson à feu moyen.
  2. 2 Remuez régulièrement vos pâtes, ajoutez un peu de bouillon de volaille si nécessaire. Petit à petit, les pâtes vont se gorger des liquides de cuisson qui vont réduire tellement... qu’ils vont se transformer en une petite crème qui va enrober vos pâtes. Au bout des 20 minutes de cuisson, sortez vos pâtes du feu, ajoutez le parmesan râpé et le basilic ciselé, mélangez bien. Mais que ça sent bon tout ça ! Servez aussitôt. C’est de la pâte gastro ce plat !
  3. Pour finir
    Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog http://www.mariepop.com A très vite ! *On ne sale pas car le bouillon de volaille et le parmesan saleront assez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler christelle43_jdf - 21 août 2018
Excellent

Super, en effet un petit goût de pâtes gastro, c'est goûteux, crémeux et ça ne plombe pas l'estomac. Je n'ai pas ajouté de parmesan, non pas pour détourner la recette mais pour conserver cette sauce aillée déjà parfaite. Parsemé de persil plat et servi avec des boulettes d'agneau-parmesan maison

Signaler Lepaysbasque - 15 juin 2018
Excellent

Exellent

Signaler Tana - 11 janvier 2018
Excellent

Dingue !

Signaler gouli - 23 mai 2017
Excellent

super bon, merci pour la recette !!

Signaler Krys  -  3 septembre 2016
Excellent

Excellent