Gâteau à la courgette et aux amandes

4 / 5  basé sur 1 avis

Un gâteau léger et moelleux grâce à la courgette (qu'on ne sent pas !) qui permet de réduire la quantité de matière grasse. L'amande est la star de ce dessert.

Clementine Cuisine

http://www.clementinecuisine.net/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 55 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Garnir de papier cuisson un moule à cake. Préchauffer le four à 190°C.
  2. 2 Râper la courgette avec une râpe classique à gros trous. Déposer la courgette râpée dans une passoire, et presser avec les mains pour essorer le plus possible d’excédent de liquide. Déposer la passoire au-dessus d’un bol et laisser égoutter pendant que vous préparez la suite.
  3. 3 Dans un faitout moyen, mélanger au fouet manuel l’huile d’olive et le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les oeufs un par un en continuant à battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les extraits de vanille et d’amande amère, et bien mélanger. Presser à nouveau les courgettes entre vos mains une dernière fois pour bien essorer le liquide qui reste, puis ajouter la courgette au mélange d’oeuf. Bien mélanger.
  4. 4
    Dans un autre faitout moyen, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange sec au mélange d’oeuf en 2 ou 3 fois, en mélangeant bien pour qu’il soit homogène. Ajouter enfin les amandes effilées et mélanger.
  5. Pour finir
    Verser la préparation dans le moule préparé, parsemer d’amandes effilées et enfourner pendant 50 – 55 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré sorte sans miette. S’il devient trop doré après 20 minutes, couvrir de papier aluminium et poursuivre la cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler httpslepetitelectromenager.comfriteuse-philips-hd9641-90-airfrye - 16 janvier 2019
Très bien

Juste à le regarder, on le mange avec nos yeux tellement il a l'air délicieux. Un délice qui nous donne l'eau à la bouche. Merci pour ce partage merci aussi pour vos belles photos qui accompagnent vos publications.