Gâteau Némo

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Un gâteau d'anniversaire en pâte à sucre avec comme base un gâteau vanillé au chocolat.

by-magali-l

http://magali95.wix.com/cakedesign

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 4 h
  • 1 h 30 mn
  • 2 h
  • 7 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Faire la recette en 2 fois pour plus de faciliter : séparez les blancs d’œufs des jaunes. Montez les blancs en neige. Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez à ce mélange la crème fraîche. Faites fondre le beurre, et le rajouter au mélange précédent.
  2. 2
    Ajoutez le lait, puis la levure et la farine. Incorporez les blancs en neige délicatement. Séparez la pâte dans 2 bol en 1/3( pour le chocolat) et 2/3 pour le mélange vanille.
  3. 3
    Chaque étage de gâteau est composé de 2 génoises vanille et une chocolat. Donc vous devez faire cuire en tout 6 génoises (2 vanilles de 24cm et une au chocolat ainsi que 2 vanilles de 16 et uen chocolat) préchauffez le four à 180°c et mettre a cuire 30 min chaque génoise (elle doit faire environ 3 cm de haut chacune)
  4. 4 Pendant ce temps préparez la ganache au chocolat qui séparera chaque génoise et recouvrira le gâteau avant la pause de la pâte à sucre. Faites bouillir la créme et y incorporez le chocolat en petits morceaux, mélangez jusqu'à dissolution complète du chocolat. Conservez au frais.
  5. 5 Réalisez le montage : disposez la génoise vanille, un peu de ganache, la génoise chocolat, un peu de ganache puis une génoise vanille. Recouvrez le tout de ganache bien lisse et mettez au frais 2 h. Faites de même pour le deuxième gâteau.
  6. Pour finir
    A vous de jouer, décorez l'ensemble comme vous le désirez !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Eugénie - 25 février 2016

J'ai essayé hier et tout le monde apprécie son goût et sa beauté par contre 7h30 de temps de préparation pour le gâteau dommage qu'on peut pas le faire tous les jours car ça nous prendrait beaucoup de temps pour ma part j'ai enlevé la crème fleurette car je pensais que elle n'allait rien faire au goût et en effet elle n'a pas fait sensation

Signaler lucille-k - 18 juin 2014
Excellent

Superbe votre gâteau! Et il m'intéresse, je vais essayer de le faire, c'est faisable pour qqn qui ne fait pas trop de pâtisserie? C'est parfait car c'est le thème pour les 1 an de mon fils, la décor de la mer et les poissons sont aussi en pâtes à sucre? Est-ce que je peux faire le gâteau la veille?

Merci pour vos réponses.... ;-)

Signaler Charlotte - 25 novembre 2013
Excellent

Superbe
Bravo ! Magnifique gâteau! Quel talent!

Notez cette recette